Clôture décalée de 50 cm

Malou - 8 sept. 2021 à 16:54
 Malou - 8 sept. 2021 à 22:21
Bonjour,

Je suis propriétaire depuis quelques années d’un grand terrain, et j’ai plusieurs voisins sur un côté (au moins 4 d’après le cadastre), j’ai arraché ma haie sur toute la longueur (cette haie était bien chez moi), et le grillage qui nous sépare est découvert, l’ancien propriétaire m’a dit que le précédent propriétaire amis mis ce grillage 50cm en retrait de notre côté (c’était un cultivateur et il ne voulait pas embêter les voisins, il y avait des vaches et elles ne broutaient donc pas sur le terrain des voisins), sur une partie de la longueur c’est un mur et on retrouve bien à cet endroit le décalage entre le mur et le grillage. De plus un voisin qui décalé lui même un piquet de mon côté (il était effectivement en mauvais état mais je ne pouvais pas le voir). J’aimerais replanter une haie et tant qu’à faire à la bonne place. Qu’en pensez vous? Est ce que je pourrais récupérer cette bande de terrain? J’imagine que je vais faire appel à un géomètre mais si cela est trop ancien est ce que je pourrais ne rien récupérer? Est ce que ça vaut le coup?
Je n’ai pas « besoin » de ce terrain mais si un jour je veux revendre une partie je vais me retrouver avec un terrain non aligné…
Merci pour vos conseil!

1 réponse

bern29 Messages postés 4942 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 2 294
8 sept. 2021 à 21:48
Bonsoir,
il s"agit ici d'une clôture (grillage) qui ne permet donc pas en principe au bêtes de brouter au delà . Ceci concerne uniquement les fils de clôture . Ce grillage date de quand ?
0
Le grillage n’est pas très grand par endroit, et donc un animal aurait pu passer sa tête au dessus. Ce grillage est très ancien, au moins 35 ans. Je sais qu’à un autre endroit du terrain c’était le cas, un jour l’ancien propriétaire a voulu changer le grillage et il a été remis à la bonne place, donc 50 cm plus loin.
0