Électricité
Mariep1958
-
7 sept. 2021 à 08:54
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 7 sept. 2021 à 16:32
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 7 sept. 2021 à 16:32
A voir également:
- Électricité
- Electricite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Virement electricité de france - Forum Formalités et papiers
- Achat maison électricité coupé - Forum Immobilier
- Remboursement électricité apnée sommeil - Forum Consommation
- Couper l'électricité avant l'état des lieux - Forum Louer un logement
7 réponses
Energizor
Messages postés
26095
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2025
19 551
7 sept. 2021 à 09:09
7 sept. 2021 à 09:09
Bonjour,
Non, elle n'en a pas le droit pour l'électricité.
S'il y a un compteur d'électricité installé chez vous, rien ne vous empêche de souscrire un contrat à votre nom chez le fournisseur de votre choix.
Par contre, pour l'eau c'est légal.
Non, elle n'en a pas le droit pour l'électricité.
S'il y a un compteur d'électricité installé chez vous, rien ne vous empêche de souscrire un contrat à votre nom chez le fournisseur de votre choix.
Par contre, pour l'eau c'est légal.
Merci de votre réponse
Mais puisqu’elle n’en a pas le droit, quels sont les moyens juridiques que je puisse engager contre elle ? Elle veut le garder à son nom ! Le compteur Linky est au bord du chemin de la maison. Je ne peux pas changer le contrat sans son accord !
Mais puisqu’elle n’en a pas le droit, quels sont les moyens juridiques que je puisse engager contre elle ? Elle veut le garder à son nom ! Le compteur Linky est au bord du chemin de la maison. Je ne peux pas changer le contrat sans son accord !
Energizor
Messages postés
26095
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2025
19 551
7 sept. 2021 à 10:48
7 sept. 2021 à 10:48
"Je ne peux pas changer le contrat sans son accord ! "
Bien sûr que vous pouvez.
Le compteur ne lui appartient pas. Il est installé chez vous, il correspond à votre habitation.
Le simple fait de souscrire un contrat résiliera le sien.
"quels sont les moyens juridiques que je puisse engager contre elle ?"
Je vous conseille de ne pas engager quoi que ce soit.
Quand ce genre d'affaire vient devant la justice (électricité revendue par le propriétaire au locataire, compteur individuel pour le logement loué), le juge condamne généralement le locataire à payer au propriétaire une indemnité correspondant à la consommation enregistrée par le compteur.
Bien sûr que vous pouvez.
Le compteur ne lui appartient pas. Il est installé chez vous, il correspond à votre habitation.
Le simple fait de souscrire un contrat résiliera le sien.
"quels sont les moyens juridiques que je puisse engager contre elle ?"
Je vous conseille de ne pas engager quoi que ce soit.
Quand ce genre d'affaire vient devant la justice (électricité revendue par le propriétaire au locataire, compteur individuel pour le logement loué), le juge condamne généralement le locataire à payer au propriétaire une indemnité correspondant à la consommation enregistrée par le compteur.
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je viens d’avoir l’EDF au téléphone ! On me dit que c’est tout à fait légal
qu’elle garde le contrat à son nom et de nous facturer notre conso dans les charges ... surprenant quand on lit l’inverse dans certaines publications ...
Je viens d’avoir l’EDF au téléphone ! On me dit que c’est tout à fait légal
qu’elle garde le contrat à son nom et de nous facturer notre conso dans les charges ... surprenant quand on lit l’inverse dans certaines publications ...
Energizor
Messages postés
26095
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2025
19 551
7 sept. 2021 à 12:14
7 sept. 2021 à 12:14
Eh bien moi je vous dis que vous êtes tombé sur un conseiller pas du tout professionnel.
Il est vrai qu'EDF n'en a absolument rien à cirer pourvu que les factures soient payées...
Je peux vous l'affirmer, car j'ai travaillé au service client d'EDF dans une vie antérieure...
Il est vrai qu'EDF n'en a absolument rien à cirer pourvu que les factures soient payées...
Je peux vous l'affirmer, car j'ai travaillé au service client d'EDF dans une vie antérieure...
Mariep1958
>
Energizor
Messages postés
26095
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2025
7 sept. 2021 à 12:52
7 sept. 2021 à 12:52
Mais bien sûr ????
Energizor
Messages postés
26095
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2025
19 551
>
Mariep1958
7 sept. 2021 à 14:38
7 sept. 2021 à 14:38
La vie antérieure, c'était de l'humour.
J'ai travaillé au service clients d'EDF de 2005 à 2011.
J'ai travaillé au service clients d'EDF de 2005 à 2011.
Mariep1958
>
Energizor
Messages postés
26095
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 janvier 2025
7 sept. 2021 à 15:32
7 sept. 2021 à 15:32
Pardon ! On ne se connaît pas ! Je n’avais pas compris votre humour ????
Je veux bien vous croire puisque vous y avez travaillé mais qui dois je croire ? Vous ou la personne qui m’a renseigné à EDF ... si ce n’est pas légal de me faire payer ma conso d’électricité dans les charges, et que normalement le contrat doit être à mon nom, que puis je faire alors ?
Je veux bien vous croire puisque vous y avez travaillé mais qui dois je croire ? Vous ou la personne qui m’a renseigné à EDF ... si ce n’est pas légal de me faire payer ma conso d’électricité dans les charges, et que normalement le contrat doit être à mon nom, que puis je faire alors ?
djivi38
Messages postés
52338
Statut
Membre
Dernière intervention
5 janvier 2025
15 425
7 sept. 2021 à 13:18
7 sept. 2021 à 13:18
bonjour,
votre location est-elle meublée ? Ou nue ?
cdt.
votre location est-elle meublée ? Ou nue ?
cdt.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Perchette63
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2021
1
7 sept. 2021 à 15:45
7 sept. 2021 à 15:45
Est ce bien le compteur de votre location ?
Il se peut qu'il n'y ai pas de compteur spécifique à votre location en nue. J'ai déjà vue cela plusieurs fois.... quand je bossai dans les années 2000 dans une agence immo.
Il se peut qu'il n'y ai pas de compteur spécifique à votre location en nue. J'ai déjà vue cela plusieurs fois.... quand je bossai dans les années 2000 dans une agence immo.
Oui le compteur est bien spécifique à la maison et le disjoncteur se trouve dans notre garage ! Il y a une autre petite maison sur le même terrain que nous qui possède un “sous compteur“ ... ça pose d’ailleurs problème quand il y a coupure, ça coupe aussi chez eux !... mais il n y a qu un SEUL compteur pour les 2 maisons ! C est pour ça que la propriétaire a gardé le contrat EDF à son nom et répartie la conso de chacun dans les charges !...
est ce que tout ça est légal ?
est ce que tout ça est légal ?
Pierrecastor
Messages postés
41473
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 mai 2024
4 532
7 sept. 2021 à 16:32
7 sept. 2021 à 16:32
mais il n y a qu un SEUL compteur pour les 2 maisons !
Il aurait été intéressant de nous donner cette information importante dès le début.
7 sept. 2021 à 09:39
A ma connaissance, ce droit existe sous 2 conditions :
- ne pas revendre au tarif réglementé ;
- disposer d'un agrément, ce qui peut être le cas ici (mais aussi avoir été et n'être plus, puisque elle ne possède à priori plus la centrale).