Dégâts antenne TV suite orage

Flo28100 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 11 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 - 11 sept. 2021 à 12:52
 diverker - 11 sept. 2021 à 14:10
Bonjour,
Suite à un gros orage, la foudre n'est pas tombé très loin de la maison qui a fait disjoncter le quartier.
Chez moi cela a faite un gros bruit vers la télé et comparer à mes voisins le courant n'est pas revenu car la prise où est branché la multiprise où est branché ma TV avait disjoncter aussi.
Du coup après courant rétablie nous avons constater les dégâts: TV morte ainsi que le décodeur de canal que nous avons et la barre de son tout est bon à jeter.
De la on a constaté que cela dois être venue de l'antenne TV car les embouts on des marques de grillé (tâches noir sur métal et plastique) mais les prises électriques n'ont rien et fonctionne par contre plus aucune réception sur prise d'antenne.
J'ai fait le constat auprès de mon assurance mais est-ce a moi de régler les frais de réparation de l'antenne ou a mon propriétaire??

1 réponse

Bonjour

J'ai fait le constat auprès de mon assurance mais est-ce a moi de régler les frais de réparation de l'antenne ou a mon propriétaire?? 

Sauf si c'est vous qui avez installé l'antenne, cette charge incombe au bailleur ; votre responsabilité est exonérée ( je suppose que vous n'aurez aucune difficulté à prouver que la foudre est à l'origine du dommage).

Votre assureur n'a à intervenir que pour vos seuls biens... qui ne comprennent en principe pas le décodeur ( qui est loué, sauf erreur). C'est un point à vérifier dur votre contrat MRH et sur celui de canal.
0