Mon voisin a dégradé volontairement la plante grimpante sur mon grillage

Fred6634 - 11 sept. 2021 à 21:57
vvleon Messages postés 11 Date d'inscription samedi 24 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021 - 11 sept. 2021 à 23:29
Bonjour,

Nous avons fait l’acquisition il y a 1 mois d’une maison, le grillage de clôture qui nous sépare des voisins est posé au centre du muret, ce muret qui est construit sur NOTRE terrain.
Mur et grillage nous appartiennent donc.
Il y a 15j la voisine nous sollicite pour couper les tiges qui dépassent sur son terrain (période de rentrée scolaire). Mon conjoint s’engage à venir.
Ce matin il se déplace à leur domicile, et constate que la voisine a réalisé la taille elle même sans notre accord car elle pense que l’on a pas réagit assez vite. Mais elle ne s’est pas contentée de tailler de qui dépassait, elle a également taillé dans le tas, coupant des grosses branches méticuleusement tressées dans le grillage par les anciens propriétaires. Bref, la plante qui a mis 3ans a pousser pour masquer le vis à vis est en train de creuver a moitié. Les branches sont saccagées.
Nous avons tenté le dialogue et bien évidemment avons été vivement refoulés.
Mais de mon côté je suis super énervée car on est arrivés depuis à peine 1mois, elle nous a fait la demande 1 fois, et n’a pas cherché à comprendre que l’installation+ rentrée scolaire + retour tardif tous les soirs à la maison, elle ne nous a laissé aucun délai! Sa seule réponse a été: je n’ai pas coupé le tronc, vous n’avez qu’à mettre de l’engrais ça va repousser!

Que fois je faire? Engager une procédure? Laquelle?

1 réponse

vvleon Messages postés 11 Date d'inscription samedi 24 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2021 2
11 sept. 2021 à 23:29
Je ne saurai vous donner des conseils juridiques, mais le conseil que je peux vous donner c'est de ne peut être pas entamer de procédure, si vous avez emménagez il y a un mois ce n'est peut etre pas la meilleure des idées de faire la guerre avec vos voisins.
Je parle en connaissance de cause, quand la guerre entre voisins commence, c'est rare qu'elle s'arrête. Ça apporte du stress, et des emmerdes pour pas grand chose.
2