Nouvelle proprio qui me demande de prendre à mes frais

Deb36 - 13 sept. 2021 à 10:12
 Deb36 - 13 sept. 2021 à 10:44
Bonjour,

Je vis en Belgique, je suis l’ancienne locataire d’un appartement.
Mon ancien propriétaire a vendu son appartement à une nouvelle propriétaire. J’ai donc dû quitter l’appartement le 30/08/21.
Nous avons eu un état des lieux de sortie à 3 à l’amiable. Tout s’est bien déroulé, appartement en bon état. Tout le monde s’accorde sur l’état des lieux. Mon ancien propriétaire a même débloqué la garantie.
Je n’ai donc en soit plus rien à voir avec cette appartement, non?
Hier, 12/09, la nouvelle propriétaire m’appelle pour me dire qu’il y a des puces dans l’appartement et qu’elle n’est pas contente et me demande de payer les frais de désinfection. Est ce qu’elle a le droit légal de me faire payer ?
J’avais des chats mais des chats d’appartement, ils ne sont jamais sortis. Je suis donc la cible facile.
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24955 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 420
13 sept. 2021 à 10:27
Si la situation se passait en France, le nouveau propriétaire (ou même le nouveau locataire) n'a aucunement à vous contacter pour quelque raison que ce soit.
Son seul interlocuteur est l'ancien propriétaire. POINT.
Libre à l'ancien propriétaire de se retourner vers vous si il estime en avoir la possibilité (en France ce ne serait pas possible une fois l'état des lieux signé).

Donc pour moi, vous répondez au nouveau propriétaire qu'il n'a pas à vous contacter, et qu'il doit remonter ses doléances à son vendeur. Et qu'en cas d'insistance de sa part, vous n'hésiterez pas à l'assigner en justice.
0
Je vois remercie pour votre réponse très complète !
Lors de l’état des lieux de sortie nous n’avions même pas signé de documents mais il y avait plusieurs témoins (mon compagnon et mon colocataire de l’époque).
Quoi qu’il en soit je vais lui dire de prendre contact avec le propriétaire vendeur du coup!
Merci
0
dna.factory Messages postés 24955 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 420 > Deb36
13 sept. 2021 à 10:41
Lors de l’état des lieux de sortie nous n’avions même pas signé de documents mais il y avait plusieurs témoins
Toujours en France (et donc peut-être pas applicable). En l'absence d'état des lieux signé, le logement est considéré rendu en 'état d'usage' et aucune retenue ne peut être effectuée.
0
Deb36 > dna.factory Messages postés 24955 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
13 sept. 2021 à 10:44
Super!
Merci beaucoup ????
Je vais tenter de contacter quand même des avocats en Belgique.
Bonne journée !
0