Clôture électrique

Melissa - 12 sept. 2021 à 14:25
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 12 sept. 2021 à 20:41
Bonjour,

Voila , je suis en petit pavillon HLM en campagne , nous sommes 4locataires dans une résidence Les jardins sont repartis en plusieurs pour que tout le monde est son petit coin mais voilà mon voisin a un jardin avec beaucoup de plantations , mon chien et mon fils passe PARFOIS dessus quand je l'ai appelles pour rentré donc il marchouille sur les plantations. Je comprend que ça puisse être énervant mais mon voisin me dis qu'il veut mettre une clôture ÉLECTRIQUE pour min chien ET MON FILS DE 3ANS!! a t-il le droit ? Mon fils ne risque t'il pas la crise cardiaque ?! Je suis inquiète merci pour vos réponses.
( Pardonnez mes fautes d'orthographe)

11 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491
12 sept. 2021 à 19:09

enfant de 3ans qui ne va absolument JAMAIS dans son jardin

mon fils passe PARFOIS dessus quand je l'ai appelles pour rentré donc il marchouille sur les plantations.


???
1
Oui il y va par ce que ENCORE UNE FOIS IL SUIT LE CHIEN ils n'ont jamais rien souillé dans son jardin on a un maximum de savoir vivre , il a qu'à mettre un grillage au tour je comprend pas que ça choque le reste de mes voisins et pas vous ..
En passant votre phrase est très parlante
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491 > Melissa
12 sept. 2021 à 19:46
Donc ne dite pas qu'il n'y va jamais.

Oui, il peut mettre un grillage. Ou une clôture électrique.
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493 > Melissa
12 sept. 2021 à 19:46
si il n'y a aucune clôture alors il faut attacher le chien à l'extérieur dans votre jardin... un chien n'a pas à aller non plus chez les voisins ... et un enfant de 3 ans peut entendre "ne suis pas le chien si il va chez le voisin"
au niveau de la loi,puisque nous sommes sur un site de conseils juridiques, vous êtes en tord en ne respectant pas le droit de propriété d'autrui ; que ce soit par votre chien ou par votre enfant :il faut maitriser les deux ...
0
jodelariege Messages postés 4109 Date d'inscription jeudi 18 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 6 493
12 sept. 2021 à 19:28
bonsoir
les avis sont différents suivant qu'on se trouve de chaque coté de la barrière : votre voisin ne supporte pas que le chien et le petit de 3 ans "marchouillent" sur ses plantations et de votre coté vous minimisez l'action du chien et du petit; à 3 ans on comprend déjà beaucoup de choses et même ce qui est interdit...
je pense que le voisin veut que vous maitrisiez le chien comme le petit qui n'ont rien à faire chez lui , même si ils n'abimaient qu'un brin d'herbe ils n'ont pas le droit d'être chez le voisin
vous n'apprécieriez pas non plus qu'un voisin et son chien se promènent dans votre jardin
ne pourriez vous pas de chez vous clore votre terrain? sinon il va falloir tenir votre chien attaché au dehors pour qu'il ne divague pas
1
Bonjour.

Peut être installer un grillage de protection qui isolerait les plantations de ce voisin.
0
Apparemment c'était sa première solution mais il a finalement opté pour la clôture électrique... Dois-je le signaler à mon bailleur ?

Merci de m'avoir répondu.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926 > Melissa
Modifié le 12 sept. 2021 à 16:48
Bonjour,

Votre fils et votre chien n'ont rien a faire chez le voisin, qui à tout a fait le droit de mettre une clôture électrique.Votre fils ne risque pas normalement d'arrêt cardiaque sauf à rester collé sur la clôture, mais il va comprendre rapidement qu'il n'a pas a passer de l'autre coté.
0
gitane2229 > feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024
12 sept. 2021 à 17:37
Je parlais d'une installation dont vous supporteriez l'intégralité du coût.
0
labricole47 Messages postés 19700 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 961
12 sept. 2021 à 17:51
Bonjour
parlons de droit:
votre fils et votre chien n'ont pas le droit d'aller dans le jardin du voisin , c'est curieux que vous vous préoccupiez du droit du voisin , avant le votre
si le chien et le gamin n'y vont pas , il n'y aura probablement pas de clôture
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 937
12 sept. 2021 à 18:27
Bonjour,
Vous devenez un élément perturbateur et vous vous etonnez que votre voisin veuille se protéger de vos intrusions sur son terrain privé. Commencez par respecter la propriété d'autrui et vous ne subirez pas le désagrément d'une cloture electrique sans risque pour l'humain.
0
Oui bien-sûr, votre commentaire n'a aucun intérêt
Ne dites pas que mon enfant éléments perturbateur ! Il ne fait que suivre le chien je vois que personne n'est choquer par sa décision d'électricité un enfant de 3ans qui ne va absolument JAMAIS dans son jardin donc je répète mon chien est attiré par les chiens qui sont a coter quand je le rappelle sa arrive qu'il passe dans son jardin il n'a jamais rien détruit et n'a jamais fait de saleté. Donc laissée mon fils ou il est merci.
0
Je pense que un grillage c'est suffisant...
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491
12 sept. 2021 à 19:51
La question ici n'est pas ce que vous pensez, mais ce que votre voisin à le droit d'installer sur son terrain. Et si il respecte les normes en vigueurs, il a le droit d'installer une clôture électrique sur sa propriété.
0
Nous sommes en HLM , rien n'est écrit dans le bail que nous avons quel conque droit De poser même de petites barrière
Le terrain etait juste un terrain d'herbe se sont les locataires anciens et ceux de maintenant qui ont reparti le terrain de façon à avoir son coter mais le jardin ne fait pas parti de notre logement , je sais pas si vous comprenez se que j'essaie d'expliquer
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491
12 sept. 2021 à 20:20
Ah, mais du coup, ce terrain appartient à qui ? Pour le règlement, il faut penser à l'inverse. Si ça n'est pas spécifiquement interdit, c'est autorisé.
0
rosetta30620
12 sept. 2021 à 20:17
bonsoir , vous pouvez installer vous même une petite clôture "brise vue" en bois, ça empêchera votre fils et votre chien de passer chez le voisin ! c'est très facile à installer ,pas besoin de maçonnerie .... vous serez tranquille ainsi que votre voisin !
0
Oui j'y est penser du coup
0
Le terrain est a personne le bailleur est juste propriétaire des logements
C'est pour ça que je me pose la question par ce que même de petite barrière clôture on ne peut pas
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491
12 sept. 2021 à 20:34
Un terrain à personne, ça n'existe pas. Un terrain à forcement un propriétaire.
0
A ma visite la dame m'avais dit que le jardin n'est a personne que se sont les locataires qui ont fait eux même leur parti de jardin
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491
Modifié le 12 sept. 2021 à 20:42
Je maintient qu'un terrain ne peut pas "appartenir à personne", il a obligatoirement un propriétaire.

Regardez au cadastre pour le savoir.
0