Tapage nocturne et en journée "Musique à fond" je vais finir en dépres

isamaya131@gmail.com - Modifié le 13 sept. 2021 à 07:05
 isamaya131@gmail.com - 13 sept. 2021 à 09:56
Bonjour,
Musique à fond. Tous les weekends.
Par exemple... Ça démarre le vendredi à 14 h jusqu'à 3 h du matin et ça recommence le lendemain (le samedi) de 14 h à 3 h ou même 5 h du matin.
Puis rebelote le dimanche de 14 h à 20 h.
Mes voisins d'en face. 3 maisons de la même famille. Se réunissent, entre 10 et 20 personnes, dans le jardin en face de chez moi.
Enfants qui hurlent sans raison... Musique à fond, tellement fort que j'arrive même pas à entendre ma télé. J'ai dû acheter un casque pour me préserver ou écouter la télé en m'endormant avec le casque sur les oreilles.
Je vais partir en dépression.
Je vis seule, j'ai 55 ans et j'ai pas envie de péter les plombs en sortant et en hurlant, car je suis seule, eux ils sont nombreux, pleins d'alcool et peut-être d'autres choses et donc aucuns voisins ose agir par peur de représailles...
Alors je voudrais appeler la police pour que cela s'arrête, mais vraiment peur que la police soit obligé de leurs dire le nom de la personne qui porte plainte...
Si je suis certaine que mon appel restera anonyme pour ces voisins sans aucune gêne, j'appellerai la police. Mais si la police doit leurs dire, Qui à porté plainte, alors je ne ferai aucun appel.
Pa contre je risque de partir en crise de nerfs et je risque de faire une connerie.
Merci de me dire si vraiment je resterai anonyme en appellelant la police ???
Cordialement.

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 185
13 sept. 2021 à 07:16
Bonjour

Jamais vu la police ou la gendarmerie donner le nom d'un voisin qui se plaint du bruit ambiant. Ils sont bien conscients des effets que cela peut produire.

Et le mieux est encore de leur poser la question à eux directement !

Sinon, voici les procédures possibles à suivre. Oubliez la résolution à l'amiable si vous avez peur d'éventuelles représailles.
https://www.bruit.fr/bruits-de-voisinage-lies-aux-comportements/bruits-de-comportements-tapage-nocturne-droits-et-demarches
2
isamaya131@gmail.com
13 sept. 2021 à 08:44
Merci pour votre réponse. Oui je vais leurs demander directement.
0
Lecture > isamaya131@gmail.com
13 sept. 2021 à 08:56
Ils ne donnent pas votre nom
Rassurez vous, je l'ai fait
0
isamaya131@gmail.com > Lecture
Modifié le 13 sept. 2021 à 09:59
Ok merci. Mais j'ai lu que la police venait chez le plaignant pour constater le bruit. Et si la police vient me voir, ils le verront, car ils voient ma porte d'entrée qui est juste en face de leur jardin derrière la haie.
Donc je verrai à donner à la police, juste le nom de la rue..
0