Pas possible d'utiliser ma place de parking

Signaler
-
 NINA59 -
Bonjour, j'ai acheté un appartement et une place de stationnement dans une petite copropriété, en passant par une agence immobilière. Mais je ne peux pas utiliser ma place qui est pourtant numérotée dans le règlement de copropriété et marquée au sol. Si une voiture est garée sur cette place, les autres utilisateurs ne peuvent plus entrer ou sortir, les espaces de manoeuvre n'existent plus. Quels sont mes recours ? Contre le vendeur ? L'agence ? La copropriété ? J'ai acheté deux lots distincts et associés. Merci pour votre réponse.

1 réponse

Messages postés
6214
Date d'inscription
jeudi 28 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
2 081
Bonjour
'les espaces de manoeuvre n'existent plus'
Pourquoi ?
Bonsoir, tout simplement, quand une voiture est garée sur ma place, les autres voitures sont physiquement bloquées. Ma place leur sert de voie de desserte et de manoeuvre.
Messages postés
6214
Date d'inscription
jeudi 28 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
2 081 > NINA59
Vous avez écrit ''les espaces de manoeuvre n'existent PLUS'
Ils ont donc déjà existé ? La question est pourquoi ils n'existent PLUS. Qui les a supprimés. Selon quelle procédure ?
Si cette place vous a été vendue vous devez pouvoir vous en servir. Avez vous vérifié qu'elle est bien où vous croyez ? Avez vous interrogé le notaire, le vendeur et le syndic à propos de votre souci ? Que disent ils ?
>
Messages postés
6214
Date d'inscription
jeudi 28 juin 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021

La cours est très petite et il y a trop de places marquées pour que ce soit fonctionnel. Je ne sais pas si le problème s'est déjà posé. On est en centre ville et il y a deux locataires qui n'ont pas de voiture et n'utilisent pas leur place. Le règlement de copropriété de 1996 mentionne et localise sur un schéma les 5 places numérotées. Je voulais savoir quels sont mes droits avant de contacter mon notaire pour être sûre de moi et avoir une idée du type de recours possible. C'est invraisemblable que je n'ai pas une vraie place dans la durée, alors que j'ai acheté un lot correspondant à une place de parking et que je suis passée par une agence.