Fusible grillé à mon emménagement

Descamps - 12 sept. 2021 à 20:11
djivi38 Messages postés 52154 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 13 sept. 2021 à 05:20
Bonjour,
Je viens d'arriver dans un logement et le fusible des plaques à induction est grillé.

Est-ce à ma charge ? En sachant que je viens juste d'emménager, est-ce normal ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 522
12 sept. 2021 à 20:25
Salut,

Un fusible, c'est même pas 1€. Par contre, ça peut vouloir dire qu'il y a un défaut sur les plaques induction.
1
Bonsoir, merci pour votre réponse c'est noté
Je vois avec l'agence demain directement
0
djivi38 Messages postés 52154 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 15 385
13 sept. 2021 à 05:20
bonjour,

s'il suffit juste de changer un fusible, c'est pas bien grave, mais quand vous l'aurez changé et si ça ressaute, tél de suite à l'agence ou déplacez-vous dans un 1er temps à l'agence pour l'informer.

Ensuite, dans un 2ème temps (rapproché du 1er) faites un courrier R+AR (dont vous gardez copie et les récépissés) :
--> à votre bailleur et à l'agence,
--> SI vous avez fait un EDLE (État Des Lieux Entrant) ET qu'il a été signé des parties prenantes, tout locataire dispose dans ce cas de 10 jours à partir de la remise des clés pour compléter l'EDLE [ fait le... (date) pour le logement situé à ... (adresse complète), loué depuis le... (date).
C'est la date d'envoi qui compte.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31270
--> pour confirmer ce dysfonctionnement pour lequel vous les avez informé de vive voix (nécessité d'avoir un écrit incontestable pour que ça ne vous soit pas reproché quand vous quitterez ce logement : utilisez plutôt une "lettre-enveloppe"),
--> pour réclamer une réparation dans les meilleurs délais possibles,
--> en vous appuyant sur l'art 6 de la loi du 6/6/1989
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000037670751/
extrait :
<< Le bailleur est tenu de remettre au locataire un logement décent ne laissant pas apparaître de risques manifestes pouvant porter atteinte à la sécurité physique ou à la santé.... etc.
Le bailleur est obligé :
a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement ;
b) (...)
c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués
; (...) >>
--> en demandant à ce que votre courrier soit annexé à l'EDLE initial,
--> et en donnant vos disponibilités (jours et créneaux horaires).

cdt.
0