Perte travail pendant prêt immo

Ilusram - 11 oct. 2021 à 13:22
 Frounce - 6 nov. 2021 à 09:21
Bonjour,
J'explique en gros ma situation. Nous avons trouvé un bien immobilier qui nous plaît nous avons fait appel à un courtier qui a monté le dossier avec toutes les pieces necessaires nous sommes passés chez le notaire pour le compromis puis nous avons signé le mandat.
Il a trouvé une banque qui nous a fait une proposition que nous avons accepté.Cette banque va nous contacter dans la semaine pour le rdv .Or j'ai entre temps perdu mon travail mon mari toujours en CDI(mais qu avec ses revenus le prêt ne nous serait pas accordé).
Je voulais savoir quand nous allons aller à la banque va t elle nous demander d'autres documents (bulletins de salaire,relevé de comptes...)ou faire avec ceux qu elle possède?
Ce qui nous arrangerait vraiment .
Merci des réponses
A voir également:

3 réponses

Bonjour.

Vous auriez perdu votre emploi de manière soudaine...

Il est évident que le futur banquier prêteur qui ne vous connaît pas vous demandera toutes les pièces justifiant de votre situation.
C'est la base de son métier.

Vous ajoutez que les revenus de votre mari ne permettraient pas d'obtenir cet emprunt.
Alors pourquoi vous engager dans les ennuis financiers futurs ?
2
Ilusram Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2021
11 oct. 2021 à 14:38
Bonjour.

Bien évidemment que la perte de l'emploi a été soudaine et imprévue.

Et forcément que les uniques revenus de mon mari ne suffisent pas (pour les banques) pour accepter un prêt mais nos revenus suffisent à honorer considérablement le montant du prêt.

Ce que je demande c'est :
Nous avons fourni tout les papiers nécessaires au courtier (j'avais encore mes bulletins de salaire à ce moment là) quand la banque nous a fait sa proposition mais est ce que la banque redemandent des documents ou pas?
Sachant qu'elle nous nous fait une proposition et va nous fixer un rdv pour les offres de prêt cette semaine.

C'est tout ce que je veux savoir .
Merci
0
Personnellement, je ne saurais vous le dire.

Mais, attendre les retours d'autres bénévoles
0
Bonjour,

Votre futur Rdv ne sera pas la réception des offres de prêt mais sûrement un accord de principe. Ajouter à cela l'ouverture d'un compte, les documents Assurance emprunteur....
Bilan il reste 15 jours, à la fin du mois si votre dossier passe en back office et demande des documents complémentaires, fiche de paie....
Résultats : refus
0