Problème d'électricité et d'eau

Pierrot4948 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 - 5 nov. 2021 à 01:28
Energizor Messages postés 25871 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 5 nov. 2021 à 09:04
Bonjour.

1)_ Je loue actuellement un appartement dont le compteur est branché sur deux voir trois autres logements. Par exemple lorsque le courant saute dans la cuisine, j'ai toujours de l'électricité dans les autres pièces. Est ce vraiment légal ? Je me pose beaucoup de question surtout niveau sécurité. Si demain je dois remplacer une prise dans la salle de bain ou autre et que je sois amené a devoir couper le compteur, cela m'est impossible car premièrement je ne sais pas chez qui je suis raccordé et deuxiement cela sous entend que je suis potentiellement obligé de couper l'électricité d'un de mes voisins pour pouvoir intervenir.

2)_ Concernant mon problème d'eau, je voulais savoir si il était légal pour le propriétaire de me couper l'eau la nuit sans raison (je suis a jour dans mes loyers, pas de retards ni rien)? En plus j'ai une fille de 8 ans qui est a la maison, si jamais elle a besoin de boire, se laver ou meme ne serait ce que tirer une chasse d'eau c'est fichu. Et pas moyen de discuter avec la personne nommée par le propriétaire pour gérer les lieux.. Je me heurte systématiquement a des confrontations ou alors à sa phrase fétiche : <Si vous n'etes pas content vous pouvez changer de logement > et impossible d'obtenir les coordonnées du propriétaire.
Que puis je faire svp ?

3)_ Juste pour info, mon logement est situé sur un parc arboré dont l'entretien est a la charge de la personne nommée par le propriétaire, seulement rien n'ai fait et tout est laissé a l'abandon, pas de taille des arbres, tres peu de tonte de l'herbe,... Suite a la récente tempête, il y a des des arbres mort qui se sont couchés et des branches mortes un peu partout. Je suis cycliste et comme dit plus haut j'ai un enfant, il devient dangereux de rouler pour sortir ou de laisser mon enfant jouer dehors. Et toujours le meme problème de confrontation des que je demande un renseignement ou une explication.

Excusez moi pour la longueur du post, je suis un peu dépité face a cette accumulation de problèmes et ces sentiments d'impuissance et d'injustice.

Merci pour votre aide

1 réponse

Energizor Messages postés 25871 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 15 septembre 2024 19 367
5 nov. 2021 à 09:04
Bonjour,

Je pense que vous devriez prendre contact avec l'ADIL pour exposer tous vos problèmes de logement et obtenir les meilleurs conseils.
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
0