Problème ramonage
Deaver
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djivi38 Messages postés 52321 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 - 5 nov. 2021 à 01:46
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A voir également:
- Durée de validité d'un certificat de ramonage
- Ramonage obligatoire : règles et sanctions - - Travaux-Construction
- Durée légale garantie réparation automobile - Guide
- Modèle certificat de ramonage pdf - Forum Immobilier
- Durée de validité d'un certificat de cession de véhicule ✓ - Forum Automobile
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1 réponse
djivi38
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4 nov. 2021 à 02:58
4 nov. 2021 à 02:58
bonjour,
le pro que vous avez contacté a dû vous envoyer une attestation d'entretien, sous quinzaine après son travail, sur laquelle il doit mentionner ce qui n'est pas conforme (débristage indispensable avant le ramonage).
En principe, le locataire doit tenir à disposition du bailleur les attestations annuelles, mais quand il y a un problème, c'est mieux que le locataire envoie de suite une copie de l'attestation (on ne se défait pas, en général, des originaux de ses propres factures), afin que le bailleur soit rapidement au courant de l'état de sa chaudière et fasse rapidement le nécessaire en ce qui concerne ce qui n'est pas "menues réparations" (et c'est le cas) auxquelles sont seulement tenus les locataires.
Profitez de ce courrier pour lui fournir le devis que vous avez faire au cas où ça l'intéresserait ... mais surtout NE LE SIGNEZ PAS et même peut-être informez par courrier votre professionnel que ce débristage n'est pas à faire faire par un locataire, donc qu'il ne s'attende pas à le recevoir signé de votre part (je pense à une éventuelle imitation de votre signature par votre bailleur... et oui, ça peut arriver...parce ""qui commande paye""...), et, qu'à toutes fins utiles, vous l'avez fait suivre à votre bailleur.
Et si votre pro ne vous a pas adressé son attestation d'entretien et de ce qu'il a constaté ce jour-là, demandez-lui de vous l'envoyer rapidement : voir ici http://www.afriso.fr/LinkClick.aspx?fileticket=LpzmCR5kmHE%3D&tabid=474&mid=1583 à quoi ressemble une attestation pour une chaudière à bois.
S'il vous l'avait envoyée mais que vous ne l'avez pas conservée, demandez-lui de bien vouloir vous en envoyer une copie.
Les attestations d'entretien sont à conserver 2 ans minimum après le dernier entretien.
Voir ici le décret des réparations locatives : ce qui n'y est pas est à la charge du bailleur... et le débristage n'y figure pas...
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/
Votre bailleur n'ayant pas pu vous fournir le jour de votre entrée dans les lieux une attestation de moins de 12 mois, alors que vous en aviez fait la demande plusieurs fois, c'était donc à lui de faire faire ce "1°" entretien juste avant votre entrée dans lieux (à ses seuls frais et par un pro de son choix) pour être en mesure de vous délivrer un logement conforme à l'art 6 [1er § et le a)] de la loi du 6/7/1989 :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000037670751/
Vous êtes en droit de lui demander le remboursement des 160 € de cet entretien qui lui incombait de faire un peu avant le 1° sept 2020.
cdt.
le pro que vous avez contacté a dû vous envoyer une attestation d'entretien, sous quinzaine après son travail, sur laquelle il doit mentionner ce qui n'est pas conforme (débristage indispensable avant le ramonage).
En principe, le locataire doit tenir à disposition du bailleur les attestations annuelles, mais quand il y a un problème, c'est mieux que le locataire envoie de suite une copie de l'attestation (on ne se défait pas, en général, des originaux de ses propres factures), afin que le bailleur soit rapidement au courant de l'état de sa chaudière et fasse rapidement le nécessaire en ce qui concerne ce qui n'est pas "menues réparations" (et c'est le cas) auxquelles sont seulement tenus les locataires.
Profitez de ce courrier pour lui fournir le devis que vous avez faire au cas où ça l'intéresserait ... mais surtout NE LE SIGNEZ PAS et même peut-être informez par courrier votre professionnel que ce débristage n'est pas à faire faire par un locataire, donc qu'il ne s'attende pas à le recevoir signé de votre part (je pense à une éventuelle imitation de votre signature par votre bailleur... et oui, ça peut arriver...parce ""qui commande paye""...), et, qu'à toutes fins utiles, vous l'avez fait suivre à votre bailleur.
Et si votre pro ne vous a pas adressé son attestation d'entretien et de ce qu'il a constaté ce jour-là, demandez-lui de vous l'envoyer rapidement : voir ici http://www.afriso.fr/LinkClick.aspx?fileticket=LpzmCR5kmHE%3D&tabid=474&mid=1583 à quoi ressemble une attestation pour une chaudière à bois.
S'il vous l'avait envoyée mais que vous ne l'avez pas conservée, demandez-lui de bien vouloir vous en envoyer une copie.
Les attestations d'entretien sont à conserver 2 ans minimum après le dernier entretien.
Voir ici le décret des réparations locatives : ce qui n'y est pas est à la charge du bailleur... et le débristage n'y figure pas...
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006066148/
Votre bailleur n'ayant pas pu vous fournir le jour de votre entrée dans les lieux une attestation de moins de 12 mois, alors que vous en aviez fait la demande plusieurs fois, c'était donc à lui de faire faire ce "1°" entretien juste avant votre entrée dans lieux (à ses seuls frais et par un pro de son choix) pour être en mesure de vous délivrer un logement conforme à l'art 6 [1er § et le a)] de la loi du 6/7/1989 :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000037670751/
Vous êtes en droit de lui demander le remboursement des 160 € de cet entretien qui lui incombait de faire un peu avant le 1° sept 2020.
cdt.
4 nov. 2021 à 19:01
Merci pour votre réponse .Le devis sera fait le 30 octobre je ne signerait rien .Pour l attestation d entretien il me l a faite sur place directement après pas de souci ,les 160 e ça ne me gène pas de payer c est plus le debistrage cat ok passe de 50 60 de ramonage a je sais CB encore
4 nov. 2021 à 21:00
de l'année prochaine ????
"... c est plus le debistrage cat ok passe de 50 60 de ramonage a je sais CB encore "
?? Incompréhensible !!!!!!!!!!!
5 nov. 2021 à 01:41
5 nov. 2021 à 01:46