Syndic refuse de fournir les charges locatives

Ganaga - 4 nov. 2021 à 09:41
djivi38 Messages postés 52112 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 - 4 nov. 2021 à 15:54
Bonjour,
J'ai acheté un appartement dans une copropriété pour le mettre en location. J'ai besoin de déterminer le montant des charges locatives pour établir le montant du loyer fixe sur le contrat de location (le locataire paye un loyer charges comprises).
Seulement le syndic refuse de me fournir ces éléments. Si je comprend bien je vais devoir faire l'estimation moi-même. Savez-vous quels sont les documents que je suis en droit de demander pour faire ce calcul ?
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

djivi38 Messages postés 52112 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 15 398
4 nov. 2021 à 14:07
bonjour,

"... pour établir le montant du loyer fixe"

Cela veut-il dire que vous renoncez à mentionner qu'une "révision" de loyer pourra être faite annuellement ?
Voir le § IV-A de mon topo :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

"(le locataire paye un loyer charges comprises)"

Voir le § III-H de mon topo.

cdt.
0
Merci pour votre réponse ; je suis novice dans le domaine.
Non bien sûr je ne renonce pas à la régularisation des charges.
Mon but est d'indiquer dans le contrat de location :
  • montant du loyer hors charges
  • montant des charges locatives

afin que le locataire sache combien il doit payer chaque mois. Sachant qu'il y aura une régularisation des charges en fin d'année.
0
djivi38 Messages postés 52112 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 15 398
4 nov. 2021 à 15:54
Demandez à un voisin de ce logement qui est propriétaire d'un logement de vous montrer un appel de fonds trimestriel, par exemple, ça vous donnera une idée...

"Non bien sûr je ne renonce pas à la régularisation des charges." 

Je vous parlais de la "RÉVISION ANNUELLE DU LOYER"....

Ne pensez-vous pas (au moins dans un premier temps) confier la gestion de votre location à un professionnel ?
Mon topo peut certes vous être utile, mais il y tant de choses à savoir dans le domaine des locations que, quand on est novice comme vous dites l'être, c'est une bonne solution pour apprendre sans crainte de faire des erreurs envers son locataire... (voire envers soi-même !)
0