Millièmes ascenseur
kar17231878
Messages postés
1
Statut
Membre
-
rambouillet41 Messages postés 10198 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
rambouillet41 Messages postés 10198 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Nous allons acheter un appartement en 64m2 situé au RDC de la copropriété. L'immeuble sera composé de 10 logements et comportera 3 étages et un sous-sol. Un ascenseur dessert le sous-sol et les appartements. On nous annonce 144/1000ème sur les charges générales, jusque là pas de soucis, le problème vient de la répartition ascenseur, on nous annonce 134/1000ème alors qu'un appartement situé au 2ème étage de la même superficie à 78/1000ème de charges ascenseur. Qu'en pensez-vous ?
Nous allons acheter un appartement en 64m2 situé au RDC de la copropriété. L'immeuble sera composé de 10 logements et comportera 3 étages et un sous-sol. Un ascenseur dessert le sous-sol et les appartements. On nous annonce 144/1000ème sur les charges générales, jusque là pas de soucis, le problème vient de la répartition ascenseur, on nous annonce 134/1000ème alors qu'un appartement situé au 2ème étage de la même superficie à 78/1000ème de charges ascenseur. Qu'en pensez-vous ?
A voir également:
- Ascenseur directement dans l appartement
- T3 appartement définition - Guide
- Acheter un appartement sous bail commercial avis - Forum Immobilier
- Ascenseur en panne remboursement charge - Forum copropriété
- Refus succession vider appartement - Forum Donation-Succession
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
3 réponses
C'est beaucoup... sur le principe un appartement du RDC peut avoir des tantièmes ascenseur dans le cas où il peut avoir accès au sous-sol et que le dernier présente une utilité mais 13 % ça me semble beaucoup ; il doit y avoir une erreur quelque part (état descriptif d'origine, tantièmes repris d'un syndic à un autre, document qu'on vous a transmis...) ; à vérifier !!!
Merci pour votre réponse. J'ai demandé la note de calcul au géomètre responsable de l'EDD. J'espère ainsi mieux comprendre.
Bonjour,
Votre démarche de prendre contact avec le géomètre est la bonne, car cette répartition est bizarre, sauf si vous rentrez pas le haut du bâtiment si ce dernier est installé sur une forte pente.
J'ai rencontré ce cas dans une résidence de montagne : on rentrait à pied par le troisième et dernier étage (appelé 0), et les appartements du RdC de l'autre côté du bâtiment se trouvaient en fait à -3
on nous annonce 134/1000ème alors qu'un appartement situé au 2ème étage de la même superficie à 78/1000ème de charges ascenseur. Qu'en pensez-vous ?
Votre démarche de prendre contact avec le géomètre est la bonne, car cette répartition est bizarre, sauf si vous rentrez pas le haut du bâtiment si ce dernier est installé sur une forte pente.
J'ai rencontré ce cas dans une résidence de montagne : on rentrait à pied par le troisième et dernier étage (appelé 0), et les appartements du RdC de l'autre côté du bâtiment se trouvaient en fait à -3