Chien voisin dans mon jardin et tue mon chien

Aurora_5746 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2021 - 4 nov. 2021 à 18:45
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 - 5 nov. 2021 à 14:47
Bonjour

Je vous écris car il y a deux semaines un de mes deux chiens est mort tué par le chien de mon voisin qui est un type berger noir et blanc.
J'habite dans une impasse calme. Nous avions laisse le portail de notre jardin à moitié ouvert car nous déménageons et nous devions charger des affaires dans notre voiture. Mais il y a avait tout de même un grillage pour mes chiens donc le jardin était clôture. Tout de suite après les avoir mis nous avons vu par la fenêtre un des chiens des voisins dans notre jardin( celui qui n'a rien fait). Je suis sortie et je n'ai retrouvé que un des chiens dans mon jardin et le grillage était couché. Je cris le nom de mon chien et je sors dans la rue. Les voisins habitent juste à côté. La la voisine me dit il est là et je la vois elle est son mari qui tiennent leurs chiens et je vois mon petit chien ensanglanté et la elle me dit mon chien l'avait dans la gueule. En fait leur chien est venu dans mon jardin pour choper mon chien et il l'a ramené devant chez eux et eux on du intervenir. Et la elle me raconte que le portail de leur jardin s'est ouvert avec le vent. (Je précise que le portail a l'air très fragile d'ailleurs le monsieur a dit qu'il devait le "rafistoler " et je ne comprends pas comment avec des chiens dangereux comme cela on a un portail tout petit qui tremble car les chiens s'appuient dessus pour aboyer dès qu'on passe devant chez eux. Elle me dit qu'il avait mis un pot de fleurs pour ne pas qu'il s'ouvre.) Donc on a couru chez le vétérinaire mais malheureusement mon petit chien est décède de ses blessures. En apprenant cela les voisins ont proposé de payer le vétérinaire (il y a eu une opération tout de même mais mon chien ne s'est pas réveillé des suites des blessures) et il propose de payer aussi la facture d'achat de mon chien. Je l'avais acheté a la spa. Du coup le voisin a bien payé le vétérinaire mais depuis que je leur ai donné la facture d'achat de la spa je n'ai pas de nouvelles. Que puis je faire s'ils ne veulent plus payer la facture de mon chien ? Qui n'est pas énorme d'ailleurs pour un chihuahua vu qu'il venait de la spa. (Surtout qu'il y a un mois je l'avais emmené chez le vétérinaire pour des soins dentaires mais bon) Porter plainte? Il est tout de même rentré chez nous, dans notre jardin. Je voulais ajouter qu'une fois je suis rentrée de promenade et dans la rue ce même chien s'était déjà sauvé toujours a cause du portail et avait sauté sur mon autre chien et j'avais du le retenir je lui avais même cassé le collier et la dame était sorti en s'excusant.(En plus j'étais enceinte a ce moment là) . Et ce sont des chiens qui sortent très peu hormis le jardin donc frustrés je pense.

J'espère que vous avez compris et que vous aurez le courage de me lire je ne pensais pas écrire autant ????

3 réponses

Bonjour.

Peut-être voir avec le médiateur, dont vous obtiendrez les coordonnées en Mairie. C'est gratuit.

A cette occasion,
- Demander à ce que votre voisin consolide fermement la clôture afin de retenir son fauve. Pour protéger votre autre chien.
- Exiger de ce voisin le remboursement de votre facture SPA.
0