Abonnement assainissement

Marc19601930 Messages postés 5 Statut Membre -  
aurad Messages postés 757 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
après avoir reçu ma facture d'eau; puis de l'assainissement , de la même période et du même cubage ; je constate que sur chaque facture, il ma été facturé l 'abonnement!
faisant parti du même réseau. pourquoi un abonnement pour l'eau acheté ; et un abonnement pour l'eau recyclé ?
étonnant non?
MERCI .

2 réponses

BmV Messages postés 43417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 417
 
Est-ce le même opérateur qui gère la fourniture d'eau d'un côté et le traitement des eaux usées de l'autre ?
0
F.M
 
Oui, le même réseau d'où mon étonnement.
Merci.
0
aurad Messages postés 757 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   280
 
bonjour,

ce n'est pas le même tuyau ni le même réseau et ce n'est pas le meme service public, donc il n'y a rien d'anormal a avoir un abonnement à l'eau potable et un abonnement à l’assainissement. ca peut etre le meme opérateur qui gère ca ne change rien

ça se fait dans toute la France, dans tous les services publics d'eau et d'assainissement, c’est légal et tout à fait normal.

votre situation est donc normale
cordialement,
0