Aide financière pour particuler et appel de fonds !

Résolu
roland - 3 nov. 2021 à 18:42
 roland - 4 nov. 2021 à 18:50
Bonjour,

Etant membre d'une petite copropriété (4) nouvellement géré par un syndic professionnel, pouvez-vous me dire s'il existe une aide finançière pour un particulier copropriétaire et son paiement des appels de fonds ?

Je précise bien qu'il ne s'agit pas d'aide pour travaux ou autres mais bien spécifique a l'appel de fonds !

Merci de vos réponses, cordialement.

4 réponses

Un crédit à la banque...
1
andre78fr Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 13 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2024 598
4 nov. 2021 à 08:16
Il y a beaucoup d'aides et de redistribution en France mais il n'y pas de dispositif spécifique pour les charges de copropriété non. A vous de gérer votre budget !
1
dna.factory Messages postés 25473 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 janvier 2025 12 960
4 nov. 2021 à 09:42
Les Apls au propriétaires existent encore, mais sont extrêmement limités.
https://www.aide-sociale.fr/allocation-logement-proprietaire/

Au delà de ça, aucune aide spécifique n'existe pour le propriétaire. Il peut bien sur bénéficier de l'ARE, du RSA, de l'AAH, de l'AAS comme tout le monde dès qu'il en remplie les conditions.

De la même façon, il peut bénéficier d'un salaire, y compris à demander une augmentation à son employeur.

Si le problème est ponctuel, comme indiqué par mon collègue, contacter la banque pour demander un prêt peut aider. Mais cela reviens bien souvent à décaler le problème à 'plus tard'.
La famille et les vrais amis (ceux avec qui vous avez déjà été au resto) peuvent aussi aider. Que ce soit en faisant un cadeau, en venant vivre avec vous et participant au frais, ou par un prêt moins contraignant qu'à la banque.

Et si tout échoue, il reste les solutions les plus extrêmes. Si le logement est trop cher pour vous, il faut réfléchir à revendre pour acheter davantage dans vos moyens (ou retourner en location).
Et si le problème est plus global, il restera le surendettement. avec ses conséquences (l'une d'entre elles pouvant justement être la vente forcée de votre logement si cela permet d'assainir complétement votre situation sans pour autant vous mettre encore plus en difficulté).
0
Merci pour ces informations !
0