Demande d avis juridique / Côte d'Ivoire

Kash225 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 - Modifié le 5 nov. 2021 à 16:40
Kash225 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021 - 5 nov. 2021 à 17:12
Bonjour chère maître,

Ma mère à une préoccupation inquiétante qui l'a ronge depuis un bon moment. Je vous l explique.

Ma mère est victimes d'une grave escroquerie ( si je peux me le permettre) par son concubin, qui ensemble on vécu ( 11 ans ) de vie commune. Le concubin en questions à décider de construire un complexe hôtelier sur la parcelle de ma mère qu'elle là hérité de ces parents . ( bien avant la construction il y a eu un contrat verbal entre les deux protagonistes qui étaient de : se partager les bénéfices de la réalisation de 40 % ( pour ma mère) et 60 % ( pour le concubin en question ) histoire de rentabiliser son argent investir et après une période de 10 ans le complexe reviendrai à ma mère. Aujourd'hui, il la conduire en justice sous prétexte qu'elle lui a loué la parcelle, pourtant aucun contrat de location de la parcelle n'a été signé, et encore que le juge devrai statuer sur le fait que l hotel lui appartient et dans la convocation adressée à ma mère par un commissaire de justice, que je viens de lire. L article n evoque nul part le cas de la restitution de l édifice après une période de dix ans comme convenu au début.

Pourtant, dès l entame des travaux. Il la vire de sa maison qu'il partageais ensemble, elle se retrouve à nouveau en famille, refaire ça vie avec une autre, construire une maison pour cette dernière, pendant qu'elle se voir ça parcelle hypothéqué et utilise a d autre a mauvais essayant. Pour moi, cela signifie qu'il est rentré dans ça vie pour profiter d'elle et s en débarrasser. D autre cas plus palpables le démontre. Mais je m abstient de les énumérer maintenant au risque d'être assez long.

Plus grave encore il viens de la menacer de mort et déclare qu'il va lui ôter la vie.

Vraiment elle ne sais plus à qu'elle sein se vouer et ne s y connais pas en justice. Elle a juste le niveau 3 ème . Je viens vers vous pour lui apporter un apport juridique de par vos expérience afin de mettre à nu toutes les manigances de cet homme.

Je précise qu'elles a été convoquée pour le 17 de ce mois au tribunal.

Dans l attente, je vous prie de bien recevoir, chère maître mais salutations distinguées.

Yao charles .

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16365 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 8 814
5 nov. 2021 à 16:06
Bonjour,

Il serait préférable de voir un avocat. Un vrai et non le premier pigeon que l'on peut trouver sur Internet.

CB
0
Kash225 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021
5 nov. 2021 à 16:10
Ok merci pour votre apport. Pourriez-vous nous suggérer un avocat qui pourra nous aider ???
0
BmV Messages postés 91388 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 18 482
5 nov. 2021 à 16:41
Prenez connaissance de la liste établie par le barreau de la ville la plus proche ou cherchez dans l'annuaire téléphonique, nous nous interdisons ici de faire de la publicité pour quiconque.
0
Kash225 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2021
5 nov. 2021 à 17:12
OK merci bien
0