Bureau dans garage de location
Résolu
alex012
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2021
-
28 août 2021 à 02:40
Dez - 17 nov. 2021 à 14:09
Dez - 17 nov. 2021 à 14:09
A voir également:
- Location bureau
- Contrat de location simple pdf - Guide
- Contrat location meublé pdf - Guide
- Annulation location vacances particulier - Guide
- La date de début du contrat de location ou du bail ne peut pas être supérieure à la date d'emménagement - Forum aides au logement
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
2 réponses
loisou17
Messages postés
1510
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2023
46
28 août 2021 à 08:50
28 août 2021 à 08:50
bonjour
peut être que ça répondra à votre question
https://www.agrandir-ma-maison.com/conseils/quelles-formalites-pour-transformer-un-garage-en-local-commercial/
peut être que ça répondra à votre question
https://www.agrandir-ma-maison.com/conseils/quelles-formalites-pour-transformer-un-garage-en-local-commercial/
28 août 2021 à 15:49
Et aussi j'ai une autre question, dans mon contrat de location il est bien écrit qu'il est interdit de percer dans les murs mais on m'a toujours dit, que dans une location on fait ce qu'on veut tant qu'on rend l'appartement dans le même état qu'a l'entrée, donc est ce que je peux quand même faire des trous si je les rebouche proprement avant de partir et est ce que le propriétaire peut dire qqchose si pendant la durée du bail il voit que j'ai percé les murs?
Merci.
28 août 2021 à 16:45
si, si, vous vous étiez bien exprimé...
Comment votre propriétaire pourrait-il s'en rendre compte puisqu'il ne peut entrer chez vous QUE sur votre autorisation ???
Vous utilisez votre garage comme vous l'entendez : vide, en faire un dressing ou un bureau ou autre chose...
Le seul problème éventuellement possible que j'y vois c'est au niveau de vos garanties d'assurance... en effet, pour votre assurance, cet endroit est un "garage" et pas une "pièce d'habitation" (en cas, par exemple, d'incendie par court circuit par votre éclairage/moyen de chauffage) .... et vous êtes actuellement assuré pour... disons pour l'exemple... 4 pièces (3 chambres, séjour) et pas pour 5 pièces (3 chambres, séjour, 1 bureau).... cela dit, je ne suis pas assureur :-))
Les trous faits pour aménagements divers (étagères, décoration,....) ne peuvent pas être interdits, mais seront effectivement à reboucher très proprement lors de votre départ, sous peine de retenues sur votre DG (Dépôt de Garantie).
cdt.
28 août 2021 à 20:36
Il peut arriver qu'il y ait de l'entretient à faire et c'est le propriétaire qui s'en occupe et le garage sert aussi d'entrée du coup il suffit qu'il fasse un entretient et il voit les aménagements que j'ai fait, c'est pour ça que j'avais peur de ne pas être en règle.
Merci, bonne soirée.
28 août 2021 à 20:47
28 août 2021 à 20:58