Rôle du syndic entre voisinage

Lilie - 17 nov. 2021 à 13:44
dany311 Messages postés 20985 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2024 - 17 nov. 2021 à 16:40
Bonjour,
Etant syndic bénévole de ma copropriété (3 lots), je dois gérer un conflit de voisinage entre un de mes copropriétaires (nommé A) et le voisin sur la parcelle à côté (non soumis à la copropriété - parcelle champ agricole). La personne A reproche au voisin de laisser les herbes s'amasser et il pense que cet amas est source de vipères vers chez lui. La copropriétaire A demande au syndic d'intervenir. J'ai rédigé une lettre en A/R, demandant au voisin de retirer les mauvaises herbes. Mais que puis-je faire réellement si aucune réponse m'est donné? Quels sont les recours du syndic bénévole dans ce cas de litiges? Merci pour vos retours.

3 réponses

Bonjour
À quel titre le syndicat est- il concerné par un conflit de voisinage opposant un seul copropriétaire et un voisin?
Ledit copropriétaire a-t-il des preuves de ce qu'il avance?
2
Bonjour diverker,
Ledit copropriétaire a pris une photos de l'amas d'herbes. Mais concernant la vipère, aucune. C'est d'ailleurs ce que je lui ai dit, en mettant en avant que nous étions en zone de campagne, et que les vipères (ainsi que les rongeurs) étaient normales. Mais il ne démord pas et dit qu'il reste persuadé que ces herbes sont source de vipère. Comme ces herbes touchent 2 murs de copropriété, il en a conclue que c'était à la copro d'intervenir.
D'après vous diverker, le syndicat n'a pas a géré ce conflit?
0