Accusation de vice caché dans appartement.

Maakl Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021 - Modifié le 17 nov. 2021 à 14:52
Maakl Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021 - 17 nov. 2021 à 19:38
Bonjour
J'ai vendu mon appartement il y a 7 mois et je suis restée locataire jusqu'à fin août dans mon propre logement.
La future propriétaire m'a envoyé un mail en m'informant qu'il y a une fuite d'eau venant de ma baignoire et que cela a endommagé les voisins de dessous.
Il y a eu une recherche de fuite et sur le rapport il est dit que il y a un défaut d'étanchéité au niveau du joint baignoire. De plus il y a un défaut de pose de la baignoire ( elle serait posée en ( contre pente).
Merci pour vos conseils car cela m'attriste bcp.

2 réponses

Bonjour

Séchez vos larmes ; la contrepente est un vice apparent comme l'est l'état du joint.
Sur ce dernier point, si rien n'est noté sur l'EDLS, rien ne peut vous être reproché en votre qualité de locataire.
0
Maakl Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021
17 nov. 2021 à 15:09
Je ne suis plus locataire.
La propriétaire me menace de prendre un avocat pr m'attaquer.
Que dois lui répondre.car je ne lui pas encore répondu.
0
diverker > Maakl Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021
17 nov. 2021 à 17:50
Que dois lui répondre.car je ne lui pas encore répondu. 

Vous reprenez les termes de ma première phrase en enlevant les 3 premiers mots, et vous rajoutez ''au revoir''.
Si vous êtes taquin, vous lui dites de transmettre votre bonjour à son avocat.

Qu'imaginez-vous que puisse faire votre acquéreur ?
Rien.
Relisez votre acte de vente si vous avez vraiment besoin d'être rassuré.
Votre bien est vendu en l'état et votre acquéreur en a reconnu sa parfaite connaissance d'une part, et d'autre part déclaré renoncer à tout recours contre vous pour vice caché (l'exception serait que vous ayez réalisé l'installation de la baignoire et que ce soit spécifié dans l'acte ; est-ce le cas?).

Je ne suis plus locataire. 

J'avais bien compris.
Ma précision répondait à l'hypothèse où votre acquéreur entendait vous attaquer par ce biais.
0
Maakl Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 17 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2021
17 nov. 2021 à 19:38
D'accord.
J'ai bien compris vos messages.
En tout cas merci beaucoup de prendre le temps de lire et répondre a tout nos messages.
Je suis maintenant apaisée.
Cordialement
0