Vitrine

Lilila - 17 nov. 2021 à 11:13
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 18 nov. 2021 à 12:44
Bonjour,

Je suis locataire d’un local commercial en simple vitrage. Même avec tout les chauffages allumés au maximum, il fait toujours un peu froid, car c’est une passoire thermique. Je suis masseuse et donc les gens dénudé pendant la séance ont froid.
J’aurais voulu savoir comment faire pour que mon bailleur installe du double vitrage.
Est ce que la loi thermique sera valable aussi pour les locaux commerciaux ?
Est ce que compte tenu du fait que je ne puisse pas exercer correctement ma prestation de service, ce pour quoi je loue ce local, il est tenu de faire les travaux d’isolation ?
Merci de votre intérêt pour ma question.
Bonne journée

3 réponses

dna.factory Messages postés 25354 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 12 878
17 nov. 2021 à 11:38
J’aurais voulu savoir comment faire pour que mon bailleur installe du double vitrage.

La meilleure solution consiste évidemment à lui proposer de faire les travaux entièrement à vos frais, et qu'il en conserve les bénéfices à votre départ.
Mais même là, il n'est pas obligé d'accepter.

En théorie, vous avez le droit de faire les travaux sans son accord... A condition de remettre les choses à l'identique à votre départ.
0