Ma résidence principale ou pas ?

Megdis - Modifié le 17 nov. 2021 à 10:06
 Deuki5914 - 17 nov. 2021 à 13:59
Bonjour,
Je souhaite louer mon appartement meublé dans sa totalité pendant une année. Pour l’instant ce bien est ma résidence principale. Si je vends cet appartement après la location est-ce que ça reste ma résidence principale alors que je vis dans une résidence secondaire ?
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 25354 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 12 878
17 nov. 2021 à 08:54
Des l'instant ou vous louez un bien, ce n'est plus votre résidence, qu'elle soit principale ou pas.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F752
Il s'agit du lieu où vous résidez effectivement et habituellement.
1
Pour revendre un bien sous le statut de la résidence principale et donc éviter l'impôt sur la plus-value il faut avoir une domiciliation dans les lieux depuis plus d'un an (déclaré aux impôts et avec réception de ton courrier à cette adresse).
Tu peux donc louer ton bien puis revenir vivre un an à cette adresse et ainsi éviter l'impôt.
Si tu t'intéresses à l'immobilier et que tu veux améliorer tes connaissances, je te conseil la lecture du livre "objectif retraite anticipée" dispo sur Amazon.
0