Problème d’isolation logement insalubre ?

So - Modifié le 17 nov. 2021 à 18:40
djivi38 Messages postés 52162 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 17 nov. 2021 à 19:01
Bonjour à toutes et à tous,

Mon mari et moi même vivons dans un F2 de 32m2 au prix de 750€ hors charge et 80€ de charges par mois (le propriétaire nous a fait un forfait de 80€ par mois car au début nous avions des factures à 200€ sans comprendre pourquoi vu qu’on n’habitait pas encore officiellement là-bas du coup pas de consommation…) avec le temps nous avons constaté qu’il faisait super super froid à l’heure où je vous écrit il fait très froid, nous disposons de radiateur électrique qui émettent une odeur bizarre (brûlé..) très étouffant donc on ne l’allume plus! Les murs sont très froid le carrelage aussi les fenêtres et la porte d’entrée sont mal isolée plusieurs insectes rentrent…. Nous avons de l’humidité dans la salle de bain moisissure sur le carrelage j’ai beau nettoyé ça revient systématiquement… l’eau chaude est en option il n’y a pas de pompe à chaleur le diagnostic énergique est de F ou G… j’ai contacté l’ars qui va intervenir la semaine prochaine pensez vous que notre problème est assez « grave » au point d’être déclaré comme logement insalubre ? Que risque le propriétaire ? Cela fait 1 ans que nous avons cet appartement. Le propriétaire promet des travaux qu’il n’a jamais fais. Pouvez vous nous donner des conseils svp ? Des personnes qui sont déjà passée par la ?
Merci à tous

1 réponse

djivi38 Messages postés 52162 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 15 385
17 nov. 2021 à 19:01
bonjour,

allumez les radiateurs pour quand l'ARS viendra pour qu'ils sentent cette odeur de brûlé.

(Vous pourriez aussi mettre des joints aux fenêtres et aux portes pour couper l'air.)

Forfait de charges : votre bailleur vous a-t-il fait un "avenant" au bail pour spécifier que les charges étaient à payer par un forfait de 80 € mensuels à partir de telle date ? Si non : demandez-le lui.
(avenant à signer par bailleur et par vous).
Le montant de ce forfait restera toujours le même tout au long de votre location : pas d'augmentation du forfait possible (ni de remboursement possible) quelles que soient les dépenses réelles desdites charges.
SI une "révision" annuelle de loyer a été prévue à la signature du contrat, et seulement à cette condition (n'acceptez pas une modification de votre contrat pour ça), la formule à employer pour le calcul est :
(loyer mensuel + montant forfait) donc : (750 € + 80 €) / indice du trimestre de référence année N-1 x indice du même trimestre année N.

cdt.
0