Pompe à chaleur arianext compact neuve

Signaler
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020
-
 jess -
Bonjour,
Voilà nous louons depuis 2 ans une maison neuve le propriétaire a fait installer une pompe à chaleur arianext compact.
Depuis 1 ans et demi elle tombe souvent en panne pour le chauffage.
Le propriétaire est au courant et ne veut rien faire.
Nous ne savons plus quoi faire

6 réponses

bonjour, Il y a chaque année un entretien obligatoire à votre charge. Il faudrait le faire faire. Le technicien verrait ce qu'il y a.
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2020

Sa cmsa toujours été fait messierurs
Messages postés
4301
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2021
1 320
Faux, pas d'entretien pour une pompe à chaleur, à part nettoyer les filtres intérieurs.

Je doute fort que les problèmes viennent des filtres.
Bonjour,
Je possède le même matériel (pompe a chaleur chaffoteaux arianext compact) depuis environ 4 ans et je vis un cauchemar avec ce matériel. Je ne compte plus le nombre de problèmes tellement j'en ai eus...
Je suppose que vous avez des codes erreurs liés à la circulation ("erreur circulation", "erreur pré-circulation")? Si tel est le cas, il faut effectuer un désembouage du réseau hydraulique, cela vous en coutera pour 1000€.
Bienvenue dans le monde des pompes a chaleur... et du matériel Chaffoteaux.
Oui on a bien les codes erreur.
1000 euros ouille je connais le propriétaire qui va tirer la gueule
Si c'est bien un problème d'embouage du réseau que vous avez, ça n'est absolument pas normal au bout de seulement un an et demi. Comme chez moi, c'est certainement l'installateur de la pompe à chaleur qui n'a pas fait le nettoyage/rincage du réseau avant la premiere mise en service. C'est a lui qu'il faut demander des comptes!
Messages postés
80508
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 janvier 2021
12 594
Oui.
Mais c'est au proprio de la faire.
Pas au locataire.
Oui, mais tout dépend aussi comment le propriétaire est réactif ou pas, et comment vous voulez que votre problème avance ou pas. Si votre propriétaire ne fait rien rapidement, vous passerez l'hiver sans chauffage... car il faut d'abord confirmer le diagnostic (embouage du réseau ou autre panne?) et ensuite prendre un rendez-vous avec un société pour effectuer le désembouage ou les réparations (et par exemple un désembouage c'est une demi-journée à une journée complète de travail!). Tout ça pour dire que même si vous lanciez ces démarches aujourd'hui même, je peux vous garantir que votre pompe à chaleur ne remarchera pas avant plusieurs semaines, toutes ces démarches, planifications d'interventions et interventions en elle-même prennent du temps!
Bienvenue dans le monde merveilleux des pompes à chaleur!
C'est pour ça que je vous donne des indications sur ce qu'il peut y avoir à effectuer comme démarches/opérations, si jamais vous vouliez faire avancer les choses plus vite que votre propriétaire ne le ferait...
En espérant pour vous qu'une fois cette panne réparée vous soyez à peu près tranquille (ce qui n'est pas mon cas, j'ai exactement le même matériel que vous depuis 4 ans environ et ma machine est sans arrêt en panne depuis ses 1 ans... je ne veux pas vous porter la guigne mais bon...).
Bon courage!
Bonjour, Avez vous en attendant d'autres solutions comme chauffage électrique ? Sinon vous pouvez demander à votre mairie il me semble contrôler votre logement qui sans chauffage dutout serait indécent ce qui n'est pas bon pour votre propriétaire qui traine la patte. Je laisse les "experts/pro" vous confirmer.
Alors le propriétaire est au courant il fait l'autruche ces le deuxième hiver comme sa.
Pour un autre chauffage Des petits radiateur d'appoint.
La mairie il s'en fiche royalement.
Nous aurions bien fait venir du monde pour le faire en faisant envoyer les factures au proprio.
Il habite à Jersey même si sont comte bancaire est en France.
Si il y avait que nous sa irait et si il y avait que sa sa irait aussi.
Nous avons entamé une procédure pour location indigne il y a eux un arrêté préfectoral.
Enfin bref Msr de le propriétaire est à l'abri de quoi que ce soit. ????????
D'accord.

Non dans tous les cas votre propriétaire est tenu de vous donner un logement décent, ce qui ne semble pas le cas. C'est dans la loi de juillet 1989 pour les logements.

Contactez l'ADIL de votre région pour vous faire conseiller, c'est un organisme gratuit qui peut vous donner des conseils judicieux pour faire des démarches et sortir de cette situation :

https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

Surtout ne faites pas intervenir un pro de votre côté, car malgré que cela résolverait certainement le souci, la loi dit "qui commande paye" et votre propriétaire serait en droit de vous refuser le remboursement de la facture du professionnel.

Je vous dirai également pourquoi pas contacter Julien Courbet, j'écoute souvent l'émission et se faire afficher en radio et télé les agence/bailleurs/entreprises/propriétaires n'aiment pas et règlent vite les choses. Cela ne mange pas de pain ;)

En tout cas bon courage à vous,
Dossier à la une