Location vide : réfrigérateur laissé à titre gracieux

Joe - 22 nov. 2021 à 13:48
lutttinette Messages postés 2448 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 22 nov. 2021 à 14:20
Bonjour,

Je vais quitter une location vide. Lors de l'état des lieux d'entrée, l'agent m'indique que le propriétaire a laissé un frigo à titre gracieux.

Le bail ne fait pas mention de ce frigo.

Dans l'état des lieux d'entrée il apparait, et il est écrit :

Réfrigérateur laissé a titre gracieux par le propriétaire, en cas
de panne il ne sera ni réparé ni remplacé

Le Frigo est tombé en panne rapidement, je l'ai mis aux encombrants et l'ai remplacé à mes frais sans prévenir l'agence. Aujourd'hui, avant de quitter l'appartement, l'agence me dit que je ne devais pas jeter le frigo sans les prévenir et ils me demandent donc de laisser le nouveau frigo que j'ai acheté au propriétaire.

Quelqu'un peut-il me confirmer si l'agence est en tort ? Si tel est le cas, comment puis-je me protéger ?

Merci d'avance

4 réponses

GKLONE Messages postés 6765 Date d'inscription jeudi 28 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2023 2 416
22 nov. 2021 à 14:05
Bonjour
Oui et non... le frigo ne vous appartenait pas, vous n'étiez pas autorisé à le jeter.
Mais le vieux frigo, compte tenu de sa vétusté, n'avait certainement pas autant de valeur que votre nouveau frigo ?
L'agence devrait calculer la valeur du frigo vétuste et la retenir sur votre dépôt de garantie.
1