Chute sur des partis commune
Lala38
-
Lala -
Lala -
Bonjour,
Voilà mon histoire le 4 août mon conjoint et moi même sommes tombé dans les escalier extérieur de notre allé’ car les ampoules ne marchait pas nous étions plongé dans le noir le samu a transporté mon maris il a eu scaphoïde cassé entorse à la cheville et ligament éclaté obligation de lui mettre une prothèse et moi cotisions. Divers à la colonne je suis encore en soin mais consolidé avec séquelles j ai déclaré mon accident à mon assurance mais pour l instant l’assureur adverse ne veux rien savoir faute de témoins j ai pourtant le témoignage de mes voisins qui sont aller déclaré à plusieurs reprise que nous étions dans le noir y a t il des personnes à qui c’est arrivé et comment vous avez fait pour vous faire entendre j ai une assurance habitation qui peu marcher mais du moment qu’il y a un tier responsable je ne vois pas pourquoi je ferais marcher mon assurance habitation ensuite dernière question au vue des grosses séquelles de mon maris à quoi je peu m
Attendre en indemnisation après sûrement qu un expert sera mandaté je vous remercie de vos réponse et de m’éclairer
Voilà mon histoire le 4 août mon conjoint et moi même sommes tombé dans les escalier extérieur de notre allé’ car les ampoules ne marchait pas nous étions plongé dans le noir le samu a transporté mon maris il a eu scaphoïde cassé entorse à la cheville et ligament éclaté obligation de lui mettre une prothèse et moi cotisions. Divers à la colonne je suis encore en soin mais consolidé avec séquelles j ai déclaré mon accident à mon assurance mais pour l instant l’assureur adverse ne veux rien savoir faute de témoins j ai pourtant le témoignage de mes voisins qui sont aller déclaré à plusieurs reprise que nous étions dans le noir y a t il des personnes à qui c’est arrivé et comment vous avez fait pour vous faire entendre j ai une assurance habitation qui peu marcher mais du moment qu’il y a un tier responsable je ne vois pas pourquoi je ferais marcher mon assurance habitation ensuite dernière question au vue des grosses séquelles de mon maris à quoi je peu m
Attendre en indemnisation après sûrement qu un expert sera mandaté je vous remercie de vos réponse et de m’éclairer
A voir également:
- Chute partie commune immeuble
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
- Modele affiche travaux dans immeuble - Guide
- Transmission des pièces partie adverse jaf - Forum garde d'enfants
- Problème cour commune - Forum Immobilier
- Mes voisins ont fermé la cour commune pour se faire un jardin - Forum Immobilier
4 réponses
Bonjour
Que ce soit l'assurance X ou Y qui vous indemnise,ce n'est pas votre problème ....
Que ce soit l'assurance X ou Y qui vous indemnise,ce n'est pas votre problème ....
Lala38
Oui c’est ce que l ont m’a dis affaire à suivre merci de votre réponse
Bonjour
elle n'a donc pas pris votre escalier...
Une raison toute bête de la "faire marcher" est de vous éviter d'avoir à vous battre pour vous faire entendre d'un tiers...
parce que de ce côté, il n'y a pas de miracle; vous avez des preuves tangibles ou vous n'en n'avez pas.
par contre, vous êtes sûre de vous pour l'acquisition d'une garantie dommage corporel avec votre MRH?
Aucune idée; le corps n'est pas ma branche.
que ce peu de lumière vous aide dans vos escaliers.
j ai une assurance habitation qui peu marcher
elle n'a donc pas pris votre escalier...
mais du moment qu’il y a un tier responsable je ne vois pas pourquoi je ferais marcher mon assurance habitation
Une raison toute bête de la "faire marcher" est de vous éviter d'avoir à vous battre pour vous faire entendre d'un tiers...
parce que de ce côté, il n'y a pas de miracle; vous avez des preuves tangibles ou vous n'en n'avez pas.
par contre, vous êtes sûre de vous pour l'acquisition d'une garantie dommage corporel avec votre MRH?
au vue des grosses séquelles de mon maris à quoi je peu m
Attendre en indemnisation après sûrement qu un expert sera mandaté
Aucune idée; le corps n'est pas ma branche.
je vous remercie de vos réponse et de m’éclairer
que ce peu de lumière vous aide dans vos escaliers.
Bonjour mon assureur m’a dis que de toute façon j était assuré habitation au cas où l’assuré adverse ne veux rien savoir c’est pas normal surtout que nous payons des charges tout les mois et quand nous avons eu notre accident nous avons pris de suite des photos pour prouver que les ampoules ne marchais pas et j ai aussi un message si responsable du service technique qui m’a précisé qu’il était bien venu changer les ampoules après l accident
Vous savez, une ampoule qui ne marche pas ce n'est pas forcément suffisant pour engager la responsabilité de la copropriété.
Le syndic, qui agit pour le compte de la copropriété, n'est pas omniscient.
Il ne peut agir que dans la limite de ce qui lui est signalé.
Si l'ampoule est sur une lampe dont vous êtes les seuls à bénéficier et que vous n'avez rien signalé, il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles si vous devenez trop exigeants en terme de réparation et il suffit de pas grand chose pour que la faute vous soit renvoyée pour défaut de signalement à votre propriétaire.
Par ailleurs, le syndic n'a qu'une obligation de moyens, pas de résultat.
Il doit s'assurer que les espaces communs ne présentent pas de dangers pour les personnes mais, à nouveau, il a l'obligation d'agir que dans la limite de ce qui lui est signalé, il n'a pas d'obligations à venir contrôler de manière préventive lui-même ni de mandater quelqu'un pour le faire.
Le syndic, qui agit pour le compte de la copropriété, n'est pas omniscient.
Il ne peut agir que dans la limite de ce qui lui est signalé.
Si l'ampoule est sur une lampe dont vous êtes les seuls à bénéficier et que vous n'avez rien signalé, il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles si vous devenez trop exigeants en terme de réparation et il suffit de pas grand chose pour que la faute vous soit renvoyée pour défaut de signalement à votre propriétaire.
Par ailleurs, le syndic n'a qu'une obligation de moyens, pas de résultat.
Il doit s'assurer que les espaces communs ne présentent pas de dangers pour les personnes mais, à nouveau, il a l'obligation d'agir que dans la limite de ce qui lui est signalé, il n'a pas d'obligations à venir contrôler de manière préventive lui-même ni de mandater quelqu'un pour le faire.
Suite de mon histoire voilà mon bailleur a reconnu les faits donc une provision de 500€ chacun nous a été versé j’ai été consolidé avec séquelles pour contusion divers à la colonne vertébrale et mon maris a été hospitalisé 8 jours pour une prothèse total dû genoux y’a t’il une personne parmi vous qui avez été dans notre cas pour avoir une idée d indemnisation pour mon maris sachant qu’il a eu entorse cheville !! poignée cassé !!et prothèse total dû genoux je précise que mon maris est à la retraite et qu’il a 63 ans au moment des faits je vous remercie par avance accident du 4 août 2020 et nous sommes le 24 juillet 2021
je ne vois pas pourquoi je ferais marcher mon assurance habitation
Peut-être parce que c'est la seule qui accepte de vous prendre en charge ?
Peut-être parce que c'est la seule qui accepte de vous prendre en charge ?
Bonjour à tous alors suite de mon accident d août 2020 j ai une expertise médical le 17 janvier 2022 et pour mon maris il a donc eu sa prothèse total du genou avec hospitalisation de 8 jours il souffre énormément de plus le faite qu’il essaye de pas trop s appuyer sur sa prothèse il c’est bc servi de l autre jambe se qui lui a valu une grosse entorse à l autre pied certainement qu à son prochain rdv son pied sera plâtré je recherche donc des personnes a qui c’est arrivé pensez vous que le faite qu il a une entorse à l autre pied peu rentrer en compte dans son accident et si une personne a eu se meme genre de pb me dire à combien ont peu s attendre seulement pour le problème du genou je vous remercie par avance (lala38)