Intimidation et menaces du bailleur

belingapires92 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2022 - 19 nov. 2021 à 00:25
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 21 nov. 2021 à 00:26
Bonjour a tous

Je vous contacte car j'aurais besoin de conseils et surtout pour ceux qui les connais des règles de loi. Mon dossier est tellement important que je vais essayer de vous résumé la situation. Le dossier durent depuis des années

Mon bailleur s'appelle Sequens maintenant, a l'époque c'était France Habitation. En gros c'est un bailleur qui refuse de faire le nécessaire en ce qui concerne les travaux c'est toujours la guerre. Dès qu'on se plaint à la mairie de leur attitude on subit des agressions verbales ou des dégradations.

Le gardien quand on l'appelle suite a une fuite ou autre c'est rare qu'il vienne voir. Il intervient quand il a envi. Des fois quand il y a des rendez-vous a une certaine heure il vient a une autre heure. C'est quand ça le chante. Il quand il vient surtout avec des sociétés, il fait comme il était chez lui en nous donnant des ordres. Mais il y a jamais d'explications de sa part de ce qu'il va être fait.

Pour être plus précise l'appartement a beaucoup de trous surtout dans le cagibi. Des fuites / infiltrations dans quasiment tout l'appartement et également des fissures importantes dans toutes les pièces.

La mairie est au courant des problèmes que nous rencontrons avec eux. Le service habitat de la mairie s'était engager a trouver des solutions, et surtout a nous reloger car on était en danger, ai si que toute la prise en charge des travaux de la part des bailleur. j'ai des preuves écrites. Bientôt ça fera 3 ans, rien n'a été fait

Il y a environ 2 semaines il y a eu encore une fuite, aucune intervention de leur part comme d'habitude. Un matin je rentrai chez moi, je venais de sortir mon chien, le gardien est devant chez moi, un bonjour cordial. Mais ma mère étant la locataire principale ne veut pas que le gardien rentre dans l'appartement sans en être aviser, sans rendez-vous. Je lui ai dit. Lui a répondu que c'est une urgence. Je les ai contacté le 1er novembre pour la fuite, le gardien est apparu plus d'une semaine après, que c'était une urgence. A peine j'ai ouvert la porte, qu'il m'a suivi dans l'appartement sans aucun accord, j'ai du hurler pour le faire sortir et j'ai eu du mal. J'ai appeler ma mère pour l'avertir de ce qui s'est passé. Elle était furieuse. Elle a rappelé et la conversation s'est très mal passé. Le gardien se comporte très souvent comme ça. Il se présente jamais a l'interphone il rentre comme ça. Ma mère a déposé une main courante a son encontre, qu'il s'est introduit dans son appartement sans autorisation.

Après l'arrivée du gardien et évidemment sans rien dire, une entreprise est intervenue pour je pense réparer la fuite sur la terrasse. Ils ont encore plus détruit l'appartement. J'ai même une vidéo ou on voit les tuyaux se faire arracher au moment leur soi disant fait les travaux. Et on a d'énormes cailloux qui sont tombé de la terrasse.

Et vous ne devinerez jamais, après que le bailleur ait reçu la main courant, nous avons reçu une menace d'expulsion parce qu'on j'ai jeter le gardien dehors de chez moi. Il m'a quand même suivi dans mon appartement sans autorisation. Je ne fait que me défendre. C'est pas la première fois qu'il introduisait chez nous. En plus j'ai des preuves écrites et oral qu'ils étaient bien au courant de la fuite. Ils bougent que quand c'est la mairie

Et je ne parle pas de l'état de l'électricité, menaces physiques que ma mère a déjà subi, des dégradations, et pleins d'autres choses. Ma mère a 66 ans et souffre d'arthrose. On a même un certificat prouvant qu'elle ne plus vivre au 10eme étage. Même si maintenant elle a un peut plus de courage, ma mère a toujours eu peur d'eux, et a toujours refuser jusqu'ici de déposer plainte par peur. Moi je leur tient tête et je défend les droits de ma mère et ils apprécient pas ça du tout. Le pire c'est que ma fille n'a que 11ans et elle se retrouve au milieu de tout ça depuis trop longtemps.

J'ai contacté le juge et l'adil pour savoir ce qu'on pouvait faire pour se retourner contre le bailleur

Ca fait plus de 15 ans que nous souffrons le matyr. Dans l'appartement nous sommes que 3, ma fille, ma mère et moi

Merci a vous

Belinga

1 réponse

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 201
21 nov. 2021 à 00:26
Bonsoir

" J'ai contacté le juge et l'adil pour savoir ce qu'on pouvait faire pour se retourner contre le bailleur "

Si ni le juge ni l'adil ne sont capable de solutionner votre problème alors personne sur se forum ne le peux !
0