Abattage de 3 pins

Laulier - Modifié le 21 nov. 2021 à 15:57
rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 nov. 2021 à 16:29
Bonjour
Nous sommes moi et mon mari propriétaire d'un appartement au 4ème et dernier étage ...mon voisin qui a un rez de jardin et à 3 arbres ???? en très bonne santé à demandé à la copropriété ( comme il n'a que la jouissance du terrain ) d'abattre ces 3 pins..sois disant qu'il y a plein d'épines sur le sol...la copropriété naturellement à sauté sur l'occasion pour mettre les frais divisé s par chaque copropriétaires...alors qu'au départ la personne prenait TOUT A SA CHARGE...Le problème ? DES ARBRES en BONNE SANTÉ ce n'est pas normal de les abattre..ça me fait mal au cœur ❤ que faire..que ce soit la copropriété ou ke propriétaire , ont ils le droit de les abattre
Merci de vôtre conseil
A voir également:

3 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
21 nov. 2021 à 15:04
Bonjour,

Vous ne vous sentez pas concernés par ces 3 pins car vous occupez le 4e étage et aucun inconvénient (épines de pins, ombre etc....). Mais lorsque vos achetez dans une copropriété, vous êtes aussi co-responsables des travaux et de l’entretien de la copropriété.
Divisé par le nombre de copropriétaires cela devrait-être à la hauteur de vos moyens.
0
Merci pour votre réponse ginto5..ce n'est pas effectivement la somme demandée..mais ce sont des arbres déjà existants en 1984..ils ont plus de 30 ans...ont nous dit bien qu'il faut de la verdure..la question que je vous posé...DES ARBRES malades oui..mais des arbres SAINS..Je trouve ça pas normal..?
0
BmV Messages postés 90525 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 045
21 nov. 2021 à 15:57
Ici on ne sait pas ce que veut dire "normal", on parle juste de ce qui est légal.

Vu que le syndic a décidé de donner suite à la demande d'abattage d'arbres situés sur un espace commun, les frais sont réellement à répartir comme charge entre tous les copropriétaires, au même titre que l'entretien des autres plantes, la tonte du gazon, le désherbage, etc.

Que ce soient des arbres en bonne santé ou pas, qu'ils aient trente ans on pas.

Si vous jugez que cette action est illégale ou excessive, rien ne vous empêche de vous y opposer par un courrier recommandé avec AR au syndic en demandant que ce point soit mis en débat au sein de la copro..
0
rambouillet41 Messages postés 9327 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 3 427
21 nov. 2021 à 16:29
Bonjour,

Si l'AG l'a décidé, le syndic doit exécuter.

A vous de mettre en avant, une cause d'annulation de la dite résolution (mauvaise majorité de décision, ou autre...).

Par contre, sans décision d'AG, impossible d'abattre ces arbres.
0