Viabilisation de 2 terrains

Pastac - 20 nov. 2021 à 16:45
 Pastac - 20 nov. 2021 à 19:07
Bonjour,
J’ai acheté un terrain qui est constructible, et je veux en faire 2 lots car ce terrain est trop grand pour moi, il se trouve que pour y accédé, il y a un chemin privé en indivision qui fait 100m de long, qui doit payer cette viabilisation?
Sachant qu’il existe déjà des fourreaux sous ce chemin qui ont été posés il y a une quinzaine d ‘année mais que le syndicat ne veut pas utiliser, car il préfère creuser une nouvelle tranchée alors que ce chemin est en très bon état.
Il en est de même pour l’eau potable, des tuyaux existe dans cette même tranchée, mais les diamètres sont trop faibles au dires du syndicat (diamètre 25 et diamètre 32) qui veut posséder un diamètre de 63 et la la facture est de 10800€ht.
Il est vrai que quand on construit c;est que l’on a de l’argent, enfin normalement!!!
Je trouve déjà ces coût exorbitants et inappropriés pour ce projet, et je pense que cette argent est juste un prétexte pour engraisser ces 2 syndicats.
N’y a t’il pas d’autres solutions plus économique que de refaire ce qui a déjà été fait?
Merci
A voir également:

6 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
20 nov. 2021 à 16:52
Bonjour,

Concernant l'alimentation en eau, étant donné le nombre total d'habitations à alimenter, le changement pour une conduite plus importante s'impose surtout s'il faut aussi alimenter une borne d'incendie qui est peut-être prévue.
0