Viabilisation de 2 terrains

Pastac -  
 Pastac -
Bonjour,
J’ai acheté un terrain qui est constructible, et je veux en faire 2 lots car ce terrain est trop grand pour moi, il se trouve que pour y accédé, il y a un chemin privé en indivision qui fait 100m de long, qui doit payer cette viabilisation?
Sachant qu’il existe déjà des fourreaux sous ce chemin qui ont été posés il y a une quinzaine d ‘année mais que le syndicat ne veut pas utiliser, car il préfère creuser une nouvelle tranchée alors que ce chemin est en très bon état.
Il en est de même pour l’eau potable, des tuyaux existe dans cette même tranchée, mais les diamètres sont trop faibles au dires du syndicat (diamètre 25 et diamètre 32) qui veut posséder un diamètre de 63 et la la facture est de 10800€ht.
Il est vrai que quand on construit c;est que l’on a de l’argent, enfin normalement!!!
Je trouve déjà ces coût exorbitants et inappropriés pour ce projet, et je pense que cette argent est juste un prétexte pour engraisser ces 2 syndicats.
N’y a t’il pas d’autres solutions plus économique que de refaire ce qui a déjà été fait?
Merci
A voir également:

6 réponses

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764
 
Bonjour,

Concernant l'alimentation en eau, étant donné le nombre total d'habitations à alimenter, le changement pour une conduite plus importante s'impose surtout s'il faut aussi alimenter une borne d'incendie qui est peut-être prévue.
0
Pastac
 
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, j’ai oublié de préciser que ces terrain se trouvent en agglomération et il n’est pas prévu de poser une borne à incendie car je pense qu’il y a tout ce qu’il faut dans ce petit bourg, sachant que ce chemin privé se trouve sur l’arrière d’un lotissement sur toute sa longueur.
0
BmV Messages postés 98495 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 182
 
On ne voit pas trop ce qu'un "syndicat" vient faire dans la viabilisation de votre terrain : vous voulez rendre ce terrain constructible et viabilisé, à vous de faire le nécessaire et à vos frais.

" je pense qu’il y a tout ce qu’il faut dans ce petit bourg, " : et à quoi "pensez"-vous donc ???

Quant au chemin en indivision, il faudrait nous en dire plus : indivision entre qui et qui ?

Avez-vous aussi demandé et obtenu au moins un certificat d'urbanisme de la part de la commune concernant votre projet ?
 
 
0
Pastac
 
Quand je parle de syndicat il s’agit du syndicat qui gère la distribution d’énergie et de celui qui gère la distribution d’eau potable.
Il n’y a pas assez de monde à payer chez Enedis ,orange, là Saur et bien entendu La Communauté de commune, et chacun prends sa part du gâteau.
0
Pastac
 
Quand je dis qu’il y a tout ce qu’il faut dans ce petit bourg, je parle de borne à incendie dont parlait Ginto5, et je ne pense pas qu’il faille mettre une borne à incendie pour 2 terrains, je veux dire que nous ne sommes qu’à 200m de la mairie!
Une demande de CU à bien été faite et acceptée, mais ces travaux reste à ma charge, le chemin est en indivision avec l’ancien propriétaire sur environ 60m de long et il m’appartient sur les 40 derniers mètres. Les fourreaux existants ont été posés pà la demande de l’ancien propriétaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dd
 
Donc les propriétaires du chemin privé son d’accord pour vous donner un droit de passage pour accéder au terrain ?
0
Pastac
 
Oui tout a fait! Il y a un droit de passe
0