Expulser une personne hébergée à titre gratuit?

Shebam - Modifié le 20 nov. 2021 à 23:05
djivi38 Messages postés 52248 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 - 21 nov. 2021 à 00:34
Bonjour,
J’héberge à titre gratuit mon ex compagnon depuis plusieurs mois. Il n’est absolument pas déclaré à mon domicile, pas de nom sur la sonnette ou la boîte aux lettres.Je l’ai déjà fait partir avec l’aide de la police, il a été herbergé en centre d’accueil d’urgence et j’ai eu la faiblesse de retourner le chercher. Il ne paye strictement rien à part quelques courses de temps en temps, participe au ménage etc mais il a de gros soucis d’alcool, est sous methadone…etc
Je suis actuellement hospitalisée en psychiatrie ( gros petage de plomb dû à la situation) et je souhaiterais vraiment qu’il ne soit plus là à mon retour.
J’ai peur que du fait que je sois allée le récupérer de mon propre chef bloque complètement la situation.
Auriez-vous des conseils s’il vous plaît ?

2 réponses

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 195
21 nov. 2021 à 00:07
Bonjour,

" Je l’ai déjà fait partir avec l’aide de la police "

" J’ai peur que du fait que je sois allée le récupérer de mon propre chef bloque complètement la situation. "

" et j’ai eu la faiblesse de retourner le chercher. "

Que vous soyez retourner le chercher ne change absolument rien d'un point de vue juridique, cela peut être vu simplement comme de la charité !

Faîtes de nouveau appel à la police ou à des amis et foutez le dehors !
0
djivi38 Messages postés 52248 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2024 15 406
Modifié le 21 nov. 2021 à 00:35
bonjour,

.../... et changez le barillet de la serrure de votre d'entrée (s'il en a une clé), dès qu'il est dehors avec toutes ses affaires.
Gardez celui enlevé pour, si un jour vous quittez ce logement, le remettre en place.

"Virer" une personne hébergée gratuitement peut se faire même en période de trêve hivernale.

cdt.

0