Canalisation boucher

jaquy Messages postés 2449 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 - 20 nov. 2021 à 13:00
jaquy Messages postés 2449 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 - 21 nov. 2021 à 19:26
bonjour voila je suis en location et ma canalisation de WC était boucher
j'ai fait venir un professionnelle et celui as déboucher très bien
et il la trouver comme problème que le terrain a bouger et présence d'un flache
tuyau trop bas par rapport a la fosse
j'ai demande au propriétaire de payer l'intervention mais il veut pas il dit que s'est de ma fautes car trop nombreux dans la maison on et 4 pour un 100m
donc a qui de payer merci a vous

5 réponses

BmV Messages postés 90611 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 18 103
20 nov. 2021 à 15:52
Si une demande verbale ne débouche sur rien, alors par recommandé+AR, vous envoyez au proprio copie de l'attestation écrite que vous a fait le plombier concernant cette contre-pente avec mise en demeure de faire le nécessaire sous X jours (à vous de choisir le délai).

À défaut, vous activez le conciliateur (voir en mairie) et si toujours pas de réaction, vous l'assignez au tribunal judiciaire.

Que vous ne soyez que deux au lieu de quatre dans ce logement ne va pas réparer la conduite, le motif du bombre d'occupants est donc nul et non avenu


 
0
Bonjour,

Vous êtes locataire d'une maison si j'ai bien compris.

Le plombier qui déclare un mouvement de terrain suite débouchage d'un WC ca me semble tirer par les cheveux.

Y'a t'il eu un refoulement par les autres réseaux d'évacuation suite bouchage ? lavabo, douche, évier ?

Si c'est seulement un WC bouché et que les dires du plombier son exact la réel cause n'est pas réparer...

Si la réel cause est une simple évacuation de WC bouchée, dur de dire au propriétaire qu'il la bouchée alors que vous occupé le logement.

Depuis combien de temps occupé vous la maison ?
0
jaquy Messages postés 2449 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 101
21 nov. 2021 à 19:25
je l'occupe depuis 10 ans
0
BmV Messages postés 90611 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 18 103
20 nov. 2021 à 17:29
" Le plombier qui déclare un mouvement de terrain suite débouchage d'un WC ca me semble tirer par les cheveux." : ah bon ?

Un plombier ne serait donc pas compétent pour déterminer, non pas forcément un mouvement de terrain puisque, non, il n'est pas géologue, mais du moins la présence d'une contre-pente ?
0
Si réel problème de contre pente ce phénomène doit être régulier ?
0
PATOU3357 Messages postés 544 Date d'inscription vendredi 1 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2024 349
20 nov. 2021 à 18:33
Bonjour
Pas forcément régulier.
J 'ai été confronté à ce problème de tuyau d 'évacuation qui s 'était enfoncé dans le sol .
Si la pente a été modifiée par un tassement du sol , le bouchage va effectivement se reproduire .
Et selon le type de fosse( fosse sceptique ou fosse toutes eaux) , il se peut que les eaux douche/lavabo/évier ni soient pas raccordées.

Et je rejoins BmV: s'entendre de dire qu'il y a trop de personnes dans la maison, c 'est d'un ridicule sans nom! une ineptie!
Voire de la mauvaise foi...

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jaquy Messages postés 2449 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2023 101
21 nov. 2021 à 19:26
ses une fosse toute eau tout va dedans evier douche et baignoire
0