Tuyau d'évacuation

stephpepette - 19 nov. 2021 à 20:19
 Zatche - 20 nov. 2021 à 16:19
Bonjour,
Mes voisins ont un dégât des eaux qui provient de chez moi sauf qu'il n'y a rien d'apparent (pas de fuite au sol ou de tuyau défectueux). J'ai un ami ancien plombier qui me dit que c'est sûrement le tuyau d'évacuation. Qd j'appelle mon assurance, elle me dit que ça n'est pas de son ressort. Qui dois faire intervenir quelqu'un ? Mes voisins, leur propriétaire, le syndic ou ma propriétaire ?
Cordialement

2 réponses

Bonjour
Qui dois faire intervenir quelqu'un ? Mes voisins, leur propriétaire, le syndic ou ma propriétaire ? 

En premier lieu, vérifiez soigneusement que la cause n'est pas apparente chez vous, en inspectant ce qui avoisine chez vous les dommages chez le voisin. En particulier les joints périphériques des installations sanitaires.
Si l'observation attentive ne démontre pas que l'origine est apparente (et donc que votre responsabilité apparaît dégagée, il vous faut informer votre bailleur en priorité, puisque vous n'avez de lien contractuel qu'avec lui, et éventuellement le syndic, encore qu'il exacteappartienne à votre bailleur de le contacter.
Les assureurs respectifs organiseront une recherche de fuite destructive pour déterminer la cause exacte des infiltrations constatées, dont j'imagine que la nature a bien été confirmée (démolir alors que le dommage est dû à la condensation, par exemple, serait un peu hors de propos).
0
Dans le but de limiter les dommages en dessous, votre assureur prend en charge sans franchise les recherches de fuites techniques (convention IRSI), sauf si bail meublé (vérification visuel, test de pression sur réseau d'alimentation...).En cas de recherche destructive nécessaire il appartient a l'assureur du propriétaire de prendre le relai. Dans le but de faire avancer le dossier demander une entreprise service pour recherche de fuite non destructive (prise en charge intégralement par votre assurance tant que pas de dommages chez vous incombant votre responsabilité).
0