Crédit immobilier sans être propriétaire

Hotis-13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021 - 28 nov. 2021 à 07:52
 papossible - 29 nov. 2021 à 15:19
Bonjour,

Je me suis récemment pacsé avec ma compagne et elle avait un projet immobilier de construction de maison sur lequel elle m'a invité.

Actuellement elle a acheté un terrain en indivision avec ses parents, pour des raisons économiques.
Ils ont effectué une donation afin qu'elle puisse avoir son morceau de terrain sur lequel nous allons faire construire une maison hors-d'eau hors-d'air. Les travaux suivants nous les feront nous même.

Je suis actuellement en train de chercher un financement auprès des banques afin que je puisse obtenir un crédit immobilier pour lancer les travaux.

Ma question est la suivante: est t-il possible de pouvoir contracter un crédit immobilier sans être propriétaire? Ma compagne va être caution grâce à son terrain et nous allons signer une convention auprès d'un notaire par la suite pour que je puisse être protégé en cas de séparation, je récupérerai mon capital.

Notre situation est assez atypique mais nous sommes en questionnement concernant les possibilités d'avoir un prêt sans être propriétaire.

Les possibilités sont soit être propriétaire (impossible dans mon cas), soit monter une SCI (la même chose qu'être propriétaire au final) ou encore que ma compagne soit co-empruntrice (on l'envisage).

N'y a t-il aucune autre possibilité ?

Merci d'avoir pris le temps de lire jusqu'ici.

3 réponses

Bonjour,

Le notaire est votre meilleur conseil.
0
Hotis-13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2021
29 nov. 2021 à 12:36
Bonjour,

Comment un notaire saurait ce que peuvent proposer les banques?

Cordialement.
0
Bonjour,
Je suis actuellement en train de chercher un financement auprès des banques : voir directement auprès d'elles.
Comment un notaire saurait ce que peuvent proposer les banques? : le notaire va vous expliquez les difficultés pour votre financement (prise de garantie)
Cdt
0