Achat d'un bien avec Contrat gestion locative

Levrainel - Modifié le 16 nov. 2021 à 18:45
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 28 nov. 2021 à 15:51
Bonjour,
Je cherche à acheter un appartement pour un investissement locatif que je souhaite gérer seul. Une agence m'en a proposé un déjà loué qu'elle a en gestion locative et elle m'a clairement dit qu'elle privilégierait les offres d'acheteurs qui le laisseraient en gestion chez elle. Par ailleurs elle ne m'a pas donné le prix net de l'appartement mais seulement le prix avec frais d'agence car elle m'a dit que c'était un prix global. Est ce que c'est légal? Une agence peut être faire de la rétention d'offre pour privilégier celles qui l'arrangent le plus? Je suis un peu surpris et perdu car c'est un premier investissement en ce qui me concerne donc je n'ai pas l'expérience.

Merci beaucoup pour votre aide

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 831
27 nov. 2021 à 19:02
bonjour

mais seulement le prix avec frais d'agence

les frais d'agence devant être accessibles, à vous de les trouver sur leur site ou sur leur vitrine, ils sont accessibles en 2 clics maximum

ensuite s'ils vous font signer une offre d'achat, les honoraires figureront obligatoirement dessus

Une agence peut être faire de la rétention d'offre pour privilégier celles qui l'arrangent le plus?

elle doit présenter toutes les offres, mais elle peut "aiguiller " le vendeur .....

ensuite rien ne vous empêche de jouer le jeu et de résilier le contrat de location par la suite , ou m^me de lui faire croire que vous le signerez car elle ne peut rien vous faire signer avant la signature du compromis

1