Mur de soutainement

Berlo - 23 nov. 2021 à 17:37
Josh Randall Messages postés 26561 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 - 29 nov. 2021 à 08:24
Bonjour,
Je viens d'acheter une maison en copropriété près de Manosque . J'habite la partie du bas, le rez de jardin, et le propriétaire de l'étage possède de rez-de-chaussée. Un mur de soutainement sépare le terrain du bas de celui du haut. Ce mur menace de s'effondrer car il possède une large fissure qui s'ouvre dangereusement. Faut-il que je fasse venir un expert pour évaluer l'urgence et le coût des travaux et combien coûterait cette expertise. Qui doit prendre en charge cette prestation ainsi que les frais de réparation ? Dans la mesure où ce mur serait mitoyen, puis-je renoncer à la mitoyenneté et obliger le propriétaire du dessus à réaliser les travaux.
Je vous remercie pour votre aide
Cordialement

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26561 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 25 septembre 2024 8 243
29 nov. 2021 à 08:24
Bonjour

A voir avec la copropriété (ASL ?). Est-ce une partie commune ?
S'il y a urgence, il serait peut-être préférable de faire les travaux dans l'immédiat ou au minimum de sécuriser ce mur ?

puis-je renoncer à la mitoyenneté et obliger le propriétaire du dessus à réaliser les travaux. 

Inversement, l'autre copropriétaire pourrait avoir envie de faire la même chose. On serait bien avancé...
Comme je l'ai dit plus haut, il serait intéressant de savoir s'il s'agit d'une partie commune.

0