A voir également:
- Loyer
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Plafond loyer anah 2024 - Guide
- Bloquer loyer huissier - Guide
- Indice loyer 4eme trimestre 2023 - - Location Nue
2 réponses
djivi38
Messages postés
52208
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2024
15 393
29 nov. 2021 à 10:22
29 nov. 2021 à 10:22
bonjour,
un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié...
Lisez votre contrat de location... il y est mentionné :
--> SOIT que le loyer et les charges sont à payer à "terme à échoir" = dans ce cas, vous devez payer en début de mois (souvent avant le 5 ou le 10) pour le mois en cours, donc "en avance" pour le mois en cours : début décembre pour tout le mois de décembre.
La CAF paiera en janvier 2022 le loyer de décembre 2021 et vous demanderez à votre bailleur le remboursement du trop perçu de décembre 2021 : il ne peut pas garder pour lui ET le montant des APL de décembre 2021 ET le montant de ce que vous allez payer début décembre 2021.
--> SOIT que le loyer et les charges sont à payer à "terme échu" = dans ce cas, vous devez payer en fin de mois pour le mois qui vient de s'écouler : fin décembre pour le mois de décembre, fin janvier pour le mois de janvier, etc.
Je vous rappelle que la date mentionnée sur votre contrat de location est la date de RÉCEPTION par votre bailleur de votre paiement, et PAS la date d'envoi de votre paiement.
Vous êtes rentrée dans ce logement le 10/11/2021 et avez payé loyer et charges du 10 au 30/11 : donc votre contrat indique très probablement un paiement à "terme à échoir" : si oui, vous devrez payer début décembre 2021 loyer et charges pour tout le mois de décembre 2021.
cdt.
un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié...
Lisez votre contrat de location... il y est mentionné :
--> SOIT que le loyer et les charges sont à payer à "terme à échoir" = dans ce cas, vous devez payer en début de mois (souvent avant le 5 ou le 10) pour le mois en cours, donc "en avance" pour le mois en cours : début décembre pour tout le mois de décembre.
La CAF paiera en janvier 2022 le loyer de décembre 2021 et vous demanderez à votre bailleur le remboursement du trop perçu de décembre 2021 : il ne peut pas garder pour lui ET le montant des APL de décembre 2021 ET le montant de ce que vous allez payer début décembre 2021.
--> SOIT que le loyer et les charges sont à payer à "terme échu" = dans ce cas, vous devez payer en fin de mois pour le mois qui vient de s'écouler : fin décembre pour le mois de décembre, fin janvier pour le mois de janvier, etc.
Je vous rappelle que la date mentionnée sur votre contrat de location est la date de RÉCEPTION par votre bailleur de votre paiement, et PAS la date d'envoi de votre paiement.
Vous êtes rentrée dans ce logement le 10/11/2021 et avez payé loyer et charges du 10 au 30/11 : donc votre contrat indique très probablement un paiement à "terme à échoir" : si oui, vous devrez payer début décembre 2021 loyer et charges pour tout le mois de décembre 2021.
cdt.
lutttinette
Messages postés
2573
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2024
702
Modifié le 29 nov. 2021 à 08:34
Modifié le 29 nov. 2021 à 08:34
Bonjour décembre ce paye en janvier . Janvier en février…….,vous n’avez pas un payer un mois qui n’est pas encore passé….pk il vous demande cela???
Ysabe_l
Messages postés
12586
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
8 642
29 nov. 2021 à 08:37
29 nov. 2021 à 08:37
Bonjour
En terme de loyer la normalité est de payer en début de mois pour le mois en cours. Il est très rare de payer le mois suivant.
En terme de loyer la normalité est de payer en début de mois pour le mois en cours. Il est très rare de payer le mois suivant.
Foufa
>
Ysabe_l
Messages postés
12586
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 novembre 2024
29 nov. 2021 à 08:39
29 nov. 2021 à 08:39
Le mois passée du coup pas le mois suivant ? Je parle du mois passée pas du mois suivant ???? merci pour votre réponse
lutttinette
Messages postés
2573
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2024
702
>
Foufa
Modifié le 29 nov. 2021 à 08:45
Modifié le 29 nov. 2021 à 08:45
Vous êtes rentré quand dans votre logement ? On ne paie certainement pas un mois ou vous n’étiez pas dans le logement !!!
Oui je suis d’accord Je ne c’est pas c’est pour cela que j’ai voulut des renseignements pleins me disent autres choses alors je voulais avoir plus ample information ici ils veulent que début du mois de décembre je paye le loyer sachant que les apl paient l’intégralité de mon loyer mais pas avant janvier pour décembre LOGIQUE et ils veulent que je l’es paient début décembre pour décembre ????????♀️
Oui je suis d’accord Je ne c’est pas c’est pour cela que j’ai voulut des renseignements pleins me disent autres choses alors je voulais avoir plus ample information ici ils veulent que début du mois de décembre je paye le loyer sachant que les apl paient l’intégralité de mon loyer mais pas avant janvier pour décembre LOGIQUE et ils veulent que je l’es paient début décembre pour décembre
29 nov. 2021 à 10:27