Parking gênant devant une porte d'accès piéton sans trottoir

Kiclo - 29 nov. 2021 à 16:00
BmV Messages postés 91367 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 29 nov. 2021 à 17:34
Bonjour,

J'ai acheté une maison résultant d'une division (il y avait deux maisons sur une même parcelle).  La maison que j'ai achetée était en fond de parcelle et n'était accessible à l'origine que par l'entrée de la maison en façade. Une porte d'entrée a donc été crée par la suite dans le mur de clôture pour un accès privatif. Or cette porte d'entrée (accès piéton) donne directement sur des emplacements de parkings. Il n'y a ni trottoir, ni espace suffisant entre ces parkings et ma porte d'entrée. Les voitures garées sur le parking en gênent donc notablement l'accès.

Suis-je en droit de demander à l'urbanisme d'aménager le parking devant chez moi pour avoir un minimum d'espace pour faciliter l'accès à ma porte d'entrée et la sécurité, du fait de l'absence de trottoir entre la porte piétonne et le parking ?

Par avance, merci beaucoup. Bien cordialement.

1 réponse

BmV Messages postés 91367 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 18 474
29 nov. 2021 à 17:34
Oui, vous pouvez.

Mais ils ne sont pas obligés de donner suite forcément ou alors ce serait éventuellement à vos frais, totalement ou partiellement : vous étiez conscient de la situation avant d'acheter.
1