Nuisance fumée du voisin

Fermé
Utilisateur anonyme - 29 déc. 2016 à 08:06
Ulysse5818 Messages postés 11746 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 déc. 2021 à 18:37
Bonjour,
La cheminée de mes voisins n'est pas dans les normes.
Je reçois leur fumée qui me rend malade, maux de tête, yeux et gorge qui piquent, nuits blanches...
Ma chienne âgée en est morte après être devenue asthmatique à cause de cette fumée. Aucun traitement ne pouvait être efficace tant qu'elle respirait cette fumée. Son coeur n'a pas tenu le coup après bien des souffrances.
Malgré ça mes voisins, ces assassins, continuent d'utiliser cette cheminée.
Le maire est au courant mais ne fait absolument rien (copinage avec le voisin employé par la municipalité).
Quel est le recours dans ce cas ? Qui contacter au-dessus du Maire ?

6 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 015
30 déc. 2016 à 12:35
bonjour
pour étayer votre dossier de plainte il serait judicieux de faire intervenir un organisme ou une entreprise de contrôle de qualité de l'air, extérieur et intérieur de l'habitation
le ou les compte rendus vous serviront de preuve

sinon posez un détecteur de fumée sur le rebord de la fenêtre qui donne sur le voisin, si ça hurle votre voisin va vite comprendre (méthode non juridique)
3