Assurance rc copropriété horizontal

Monliby - 1 déc. 2021 à 23:33
rambouillet41 Messages postés 9525 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 - 2 déc. 2021 à 11:19
Bonjour,
Nous venons d’acheter une maison dans un lotissement de 3 maisons pour lesquelles nous avons un chemin en copropriété à 3. Le copropriétaire ne me le pas avoir envie de prendre une rc pour la copropriété. Pouvons nous à notre nom prendre une rc qui couvre les terrains en copropriété ? Merci pour vos réponses.

8 réponses

rambouillet41 Messages postés 9525 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 3 520
2 déc. 2021 à 07:43
Bonjour,

Etes vous sur que ce chemin soit en copropriété ? Ce chemin ne serait-il pas plutôt en indivision ?.....

PS : il y a une phrase difficilement compréhensible, relisez ......
0
Bonjour, le chemin est bien en copropriété. Mode choisi par le notaire du vendeur pour protéger tout le monde à t’il dit.
0
Pardon pour la phrase mal tapée… j’ai de gros doigt sur le téléphone… en gros je disais que les autres copropriétaires ne semblait pas vouloir prendre d’assurance de responsabilité civile pour la copropriété.
0
rambouillet41 Messages postés 9525 Date d'inscription mercredi 27 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2024 3 520
2 déc. 2021 à 09:44
je doute de cette "copropriété", en effet si vos maisons sont sur des terrains cadastralement privés et non "privatifs", alors soit votre notaire a fait un impair, soit il y a incompréhension (existe-t-il un RdC ?);

définition de la copropriété :
Article 1

I.-La présente loi régit tout immeuble bâti ou groupe d'immeubles bâtis à usage total ou partiel d'habitation dont la propriété est répartie par lots entre plusieurs personnes.

Le lot de copropriété comporte obligatoirement une partie privative et une quote-part de parties communes, lesquelles sont indissociables.
....

si vous etes en copro : l'assurance RC est obligatoire au nom du syndicat ! soit vous etes en ASL et l'assurance n'est pas obligatoire
0
Le terrain en copropriété est le chemin d’accès qui dessert les 3 maisons, avec un numéro de parcelle au cadastre. Le mot copropriété est bien utilisé avec un règlement dans l’acte de vente de la maison.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2 déc. 2021 à 09:55
donc ce n'est pas une copropriété !!!! il n'est pas bâti et il n'y a pas de parties privatives !
0
Un mur de clôture et un portail collectif dont ils du bâti ?
0
2 déc. 2021 à 10:07
a votre avis, sont ce des immeubles bâtis ? ... ;o)

pour être sur, il faut interroger le SPF (12 €, via internet) .......

(SPF : service de la publicité foncière)
0
Si je pose la question c’est que je ne connais pas la réponse… je ne suis pas sure que vous accepteriez que je vous réponde sur ce ton dans mon domaine pro que je maîtrise ! Merci de rester cordial et bienveillant dans vos réponse !
0
2 déc. 2021 à 11:19
aucune malveillance dans mes propos : je vous réponds ......
0