Problème de toiture ... vice caché ?

alexia_94 - 2 déc. 2021 à 11:00
 alexia_94 - 2 déc. 2021 à 11:29
Bonjour,



Nous avons acheté un appartement en septembre dernier au premier étage d'une copropriété de 4 appartements. Avant cela, nous prenons connaissance d'un compte rendu d'assemblée extraordinaire de copropriété qui stipule que " les travaux de toiture seront à la charge des acquéreurs". Nous nous renseignons auprès de l'agent immobilier qui nous affirme que rien n'est voté, que la voiture sera surement à changer dans quelques années, mais qu'il n'y a aucun problème pour le moment. Nous cherchons à obtenir le contact du propriétaire de l'appartement situé sous les combles, mais impossible.

Nous signons donc l'acte de vente, une fois l'emménagement effectué, nous obtenons les coordonnées du propriétaire sous les combles. Nouvel acquéreur depuis juillet, il nous indique qu'il a des grosses fuites et que la toiture est à changer impérativement. Ce monsieur a également chercher à avoir nos coordonnées, mais les anciens propriétaires et l'agence immobilière, ont fait un barrage entre nous deux. Les fuites étaient constatées bien avant notre signature, mais ne nous ont jamais été stipulées.



S'agit-il d'un vice caché ? Que faire ?



Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

1 réponse

Bonjour
li y a dans votre message une incohérence majeure/
":impossible d'avoir les coordonnées du propriétaire"
Nous signons donc l'acte de vente et une fois l'emménagement effectué, nous obtenons les coordonnées du propriétaire".
Cela ne tient pas debout! Si vous avez signé l'acte de vente , vous avez eu forcément les coordonnées du propriétaire dès la lecture de l'acte. Message à voir entièrement;
Quant à votre AI, ce n'est qu'un marchand de soupe....
0
Nous n'avons pas obtenu les coordonnées du propriétaire sous les combles.
Nous avons acheté l'appartement du 1er étage.
les fuites ne concernent pas directement notre appartement, mais la copropriété
0