Responsabilité civile

maribarbi16 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021 - 3 déc. 2021 à 21:45
labricole47 Messages postés 20184 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 3 déc. 2021 à 21:55
Bonjour,
Bonjour,

Je suis majeure et j'organise une sorte de "gala" de fin d'année pour les élèves de mon lycée ( rural donc très petit ). La mairie de notre village accepte de nous louer la salle des fêtes pour cette soirée avec une caution et dans les papiers à signer il y a une attestation de responsabilité civile à fournir. Je suis encore dépendante financièrement de ma mère donc j'ai pu télécharger sur son compte MAIF l'attestation en question mais nous avons du mal à nous mettre d'accord sur le fait que si jamais il y a des dégâts plus importants que la valeur de la caution ( ex une vitre brisée, ou un blessé ) l'assurance prendra en charge ces frais en plus.
Avez vous la réponse ? Est ce possible que la maif ne veuille pas prendre en charge et que ayant signé je me retrouve responsables de ces frais en plus si il y en a ?

En vous remerciant par avance pour vos réponses,
Cordialement

1 réponse

labricole47 Messages postés 20184 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 976
3 déc. 2021 à 21:55
Bonjour
vous devez contacter votre assurance et demander qu'elle fasse le nécessaire afin de couvrir cet événement , le gala doit étre couvert par l'assurance de votre association d’élèves
2