Nouveau locataire

Utilisateur anonyme - 2 déc. 2021 à 10:55
dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 - 2 déc. 2021 à 11:17
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement que je viens de confier en gestion locative
dans une agence immobilière.
Cette agence m'a contacté pour me dire qu'un nouveau locataire était intéresser par mon
logement et qu'un contrat de location aller être mis en place.
mais 15 jours plus tard, l'agence m'a téléphoner pour me dire que la locataire n'était plus intéresser
par mon logement, quelques mois ont passé et nouveau coup de fil pour me dire qu'il avais trouver
un locataire sérieux et effectivement quelques semaines plus tard, je reçois par mail le contrat
de location du nouveau locataire et ensuite les premiers loyers mais a ma grande surprise de zéro
euros car déduite de 2 factures de frais de rédactions du bail et d'état des lieux, or le premier locataire
comme je l'ai expliquer plus haut, avais changer d'avis, donc j'aurai dû être facturé que pour un seul
locataire! après avoir contacté l'agence, celle ci me répond que toutes prestations doit être rémunéré
qu'en penser vous? merci pour votre aide, cordialement.

1 réponse

dna.factory Messages postés 24988 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 12 462
2 déc. 2021 à 11:17
qu'en penser vous?
Je pense que vous avez signé un contrat de gestion locative avec cette agence, et que ce n'est pas nous qui avons ce contrat sous les yeux.
L'agence va vous facturer en fonction du contenu de ce contrat.
Si ce contrat mentionne la facturation d'une rédaction de bail même si la location n'abouti pas, et bien vous avez donné votre accord.

Si au contraire le contrat indique explicitement que la facturation est due à partir de la remise des clés, et bien vous vous retournez vers l'agence.
Au risque qu'elle mette fin au contrat de gestion locative dans les conditions prévues au contrat.
0