Problème de voisinge

Jin - 3 déc. 2021 à 09:38
 jin - 3 déc. 2021 à 14:34
Bonjour,
J'habite dans une rue pavillonnaire dans une ville ou les habitants se garent quand le trottoir est raccourcis. Mes voisins garent leur voitures devant ma maison en temps normal cela ne me dérange pas. Mais lorsque j'ai des travaux à effectuer et en posant une pancarte de travaux. l'entreprise ne peut pas garer sa camionnette et les voitures sont stationnées devant chez moi sans que ceux -ci déplacent leur voitures. Aussi je souhaiterai savoir qui est responsable lorsque j'effectue des travaux et que les voitures des voisins sont parqués devant chez moi?
Cordialement,

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 393
3 déc. 2021 à 10:03
Bonjour,

Devant chez vous, ce n'est pas chez vous.
Donc légalement vous ne pouvez pas vous "réserver" cette place ni considérer qu'elle vous appartient.
Ce qui signifie que n'importe qui a le droit de s'y mettre !

Cdt
0
Bonjour ,
je comprends très bien que la rue qui est devant chez moi ne m'appartient et appartient à tous le monde . Mais si vous signifiez à vos voisins que des travaux vont être effectuer c'est également pour leur dire de faire attention à leur voiture car il est possible de garer leur voiture devant chez eux pour un temps court et éviter les problèmes de voisinage si il ne veulent pas que dois-je faire ?
Comment dire aux entreprises qui vont faire des travaux chez moi de se garer très loin de chez moi?
Cordialement,
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 393
Modifié le 3 déc. 2021 à 14:10
C'est une question de courtoisie et de rapports de bon voisinage.
Cela n'a plus rien à voir avec le droit...

En revanche, il est parfois possible de "réserver" des emplacements de stationnement (moyennant redevance) auprès de la commune dans certaines circonstances (déménagement, travaux...).
Voir avec eux pour savoir si c'est la cas chez vous et comment procéder.
0
je vous remercie pour votre réponse.
Cordialement,
0