Echange de logement hlm entre locataires.

Sarah - 3 déc. 2021 à 01:26
AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 3 déc. 2021 à 01:37
Bonjour,


Voilà. Je souhaite déménagé et j'ai trouvé une opportunité qui nous correspond pour ma famille.
La maison se situe en Bretagne, et je voudrais savoir si ont peux échanger de logement hlm entre deux locataires qui sont d'accord sans passse par la plate-forme echanger/ habiter? C'est ca deviens urgent pour qu'ont déménagé ainsi que pour l autre locataire.
Comment peux ont faire, alors que j'ai expliquer la situation à mon bailleur, elle m'a dis qu'il fallait passer par cette plate-forme, mais le bailleur ou est la locataire n'ai pas sur cette plate-forme...
Je ne pense pas que la Bretagne fais parti de cette plate-forme?
Comment peux ont procéder car nous sommes toutes les deux intéressés pour que moi et ma famille nous puissions vivre la bas en Bretagne , sans avoir de problèmes ainsi que pour elle, et elle venir dans la région parisienne..

Et faut savoir que mes démarches sont personnelles sans passé par les plate-forme..
Merci.

1 réponse

AN.Banker Messages postés 10155 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 8 602
3 déc. 2021 à 01:37
Bonjour,

Vous ne pouvez pas. L'attribution de ces logements est soumis à des règles que vous ne pouvez contourner.
Ce logement que vous laissez, il y a des gens qui l'attendent et la personne à qui vous voulez l'échanger ne fait pas partie de cette liste d'attente. Pareil de son côté.
1