Publicité pour vente d'un bien ,affiche vitrine et internet

bilou -  
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai reçu à domicile 2 agents immobiliers qui cherchaient des biens à vendre .et proposaient des estimations... J'ai effectivement un studio qui vient de. se libérer et comme les interessés connaissaient l'immeuble et les studios ils m'ont d'emblée estimé cela à 120000 e,110000 net vendeur. Etonné je leur ai précisé que pour estimer il semblait necessaire de visiter .ils m'ont demandé les cleés pour ce faire et n'ont proposé à aucun mandat . Le lendemain l'un des deux m'a contacté par mail pour réclamer la signature du mandat à l'aide d'un lien.de même suite et toujours de façon insistante une femme m'enjoignait la m^me démarche.J'ai trouvé ce procédé cavalier et cette façon de brusquer choquante. plus tard j'ai regardé sur le bon coin et découvert mon studio présenté en exclusivité en 5 photos.J'ai contacté ces deux hommes par mail et telephone en leur précisant qu'il était illégal de faire cela ,mais ils ont insisté et proposé de se renseigner sur diverses formes de vente ou location ,et précisé qu'ils avaient des .acheteurs.je suis. allé à l'agence récupérer les clés mais évidemment elles n'étaient pas là.Finalement on me donne des précisions sur des conditions de vente recueillies chez un notaire concernant la plus value ;et j'ai finalement précisé par mail que leur pratique n'était pas légale ,ne m'interessait pas et qu'il s n'insistent plus. Qui saura m'éclairer sur les suites possibles à envisager contre ces personnes et l'agence qui pratiquent ainsi. Merci. photos en vitrine de l'agence
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11763 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 768

Bonjour,

Si vous leur avez donné les clés pour une visite, cela représente que vous étiez d'accord. d'une manière implicite.
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 425

Bonjour,

L'accord pour une estimation gratuite ce n'est pas l'accord pour un mandat de vente !

Et tant que rien n'a été signé...

Cdt
0