Expultion d un FJT

Fermé
Nunou - 10 févr. 2021 à 12:07
Loka91 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2022 - 1 mars 2022 à 15:47
Bonjour,
J ai un soucis je suis en fjt depuis 1 ans je travail dans la restauration et va à l école à bains vu la situation du au covid je suis au chômage partiel la direction me donne une semaine pour quitté le fjt pour faute de ne pas suivre le règlement (bruit) je ne sais pas quoi faire ni où aller pouvez vous me dire si il on le droit de me mettre dehors en cette période merci

3 réponses

Rochat1 Messages postés 12896 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 5 960
10 févr. 2021 à 13:04
Bonjour,

faute de ne pas suivre le règlement (bruit) j

Commencez par être plus discret et peut-être pourrez-vous convaincre la direction de vous garder comme locataire ! Il faut réfléchir avant de tout se permettre !

Cdlt.
3
J ai fait une fois du bruit pour mon anniversaire quand je dit bruit ça ne veut pas dire tapage nocturne vous juger sans essayer de comprendre la situation ils n ont jamais eut a ce plaindre de moi en 1 ans et je suis quelqu'un de discret je cherche une solution pas un jugement en bon entendeur
0
dna.factory Messages postés 25229 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2024 12 753
10 févr. 2021 à 13:40
pouvez vous me dire si il on le droit de me mettre dehors en cette période
Les FJT ne fonctionnent pas selon la loi 89 des locations classiques, mais davantage comme un hôtel.
Donc pas de trêve hivernale, et quasiment aucune protection pour le résident.

Donc oui, ils peuvent vous mettre dehors, et la seule solution pour vous consiste à chercher rapidement un autre FJT.
3
Loka91 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2022
1 mars 2022 à 15:47
bonjour,

ABSOLULEMENT PAS, une procédure doit être engager pour expulser un résident.

Ils ne s'y tentent pas car la procédure est longue. Ce n'est pas pour avoir fait du bruit une soirée qu'on se retrouve expulsé..

Les foyer jeune travailleur est régit par le code de la construction et d'habitation.

Sauf disposition spéciale, l'expulsion d'un immeuble ou d'un lieu habité ne peut être poursuivie qu'en vertu d'une décision de justice ou d'un procès-verbal de conciliation exécutoire et après signification d'un commandement d'avoir à libérer les locaux.(L. 411-1 du code procédures civiles)

Porter plainte au moindre incident ou menace
-1