Arbre milieu limite separative

Loulettedu45 Messages postés 2 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour j ai acheté un terrain mais j ai un souci. Il y a un gros arbre en milieu de la limite separative qui gêne pour que je fasse ma clôture. La souche est énorme. Il y avait 2 arbres sur cette même souche et celui qui était de mon côté à été coupé. Mais il reste l autre qui est sur la parcelle du conseil départemental et cette souche qui est au milieu. Je dois faire quoi? Puis je demander à ce que la mairie coupe l arbre et arrache la souche? Merci pour votre réponse.

3 réponses

BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 215

Si cet arbre est bien mitoyen, planté sur la limite de propriété, vous pouvez en effet exiger qu'il soit arraché (article 670 du code civil ► https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006430121/2022-02-27 , second alinéa)

Sinon, si le terrain contigu appartient au conseil départemental, il faut faire la démarche auprès du conseil départemental, pas auprès de la commune...
Qui n'a rien à voir dans cette histoire.
0
Loulettedu45 Messages postés 2 Statut Membre

Ok. Mais ce n est pas le conseil départemental qui m à vendu le terrain c'est valloire habitat.
0
BmV Messages postés 98552 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 215

¿

" Mais il reste l autre qui est sur la parcelle du conseil départemental " : de quoi parlez vous alors là ?

0