Porter plainte pour mise en danger d'autrui

manu_26_07 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 2 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2022 - 1 mars 2022 à 08:59
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 1 mars 2022 à 10:44
Bonjour,
ma fille loue un studio de 30m² depuis un an qui n'est pas aux normes, car le compteur disjoncteur et tableau électrique se trouve dans la douche à 30cm du bac à douche. Certaines prises ne sont pas bien fixées ou ne fonctionnent pas, un seul spot au plafond sur 5 fonctionnent, le radiateur de la salle de bain ne fonctionne pas non plus. Le diagnostique remis par l'agence immobilière ne fait apparaitre aucune anomalie. Je leur ai fait remarquer que l'appartement n'est pas aux normes et leur ai demandé la mise aux normes en sortant le tableau de la pièce d'eau. Un électricien est passé mais il n'y a toujours rien eu de faits. Apres les avoir relancé, l'agence a envoyé un mail indiquant que le propriétaire a contesté le diagnostic fait lors de l'achat, l'affaire va être portée au tribunal, et l'agence me dit qu'il compter 2 ou 3 ans d'après l'avocat pour régler le problème, et que les assureurs demandent de ne surtout pas faire de travaux en cas de demande d'expertise.
Je trouve cela grotesque.
Puis je porter plainte pour mise en danger d'autrui afin que les travaux de mises aux normes soient fait le plus rapidement possible, car le fait que l'affaire soit portée au tribunal ne doit pas empêcher de réaliser ces travaux.
Merci pour votre réponse.
A voir également:

2 réponses

Ulysse5818 Messages postés 11774 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 4 985
1 mars 2022 à 09:41
Bonjour,

Elle ferait mieux de déménager..
3
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 937
1 mars 2022 à 10:44
Bonjour,

Comme dit plus haut, ......déménagez.... partez ailleurs..... fuyez ce logement inadapté qui le sera encore longtemps. Si vous persistez vous vous préparez de très mauvais moments à vivre.....!

Cdlt.
1