Achat maison collées

Fourmi93 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2022 - Modifié le 26 févr. 2022 à 18:46
Fourmi93 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2022 - 1 mars 2022 à 11:29
Bonjour,

Avec mon mari nous envisageons de faire une offre pour une maison de plain pied.
Cette dernière possede un garage collé au garage de l’autre maison.
Le propriétaire nous indique que les maisons n’ont pas les mêmes constructeurs (de ce fait, pas la même dalle), de plus le toit des deux constructions n'est pas à la même hauteur ( la maison voisine possède un étage).

Ma question est, que pensez vous du risque d’avoir des nuisances sonores dans cette configuration?

Merci d’avance pour vos réponses et très bonne soirée

5 réponses

djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
26 févr. 2022 à 21:55
bonjour,

ces 2 maisons sont donc mitoyennes par leur garage... ce qui fait quand même un large espace entre les pièces à vivre de chacune d'elles...
J'ai vécu dans une maison mitoyenne par le séjour de chacune d'elle, pas le même constructeur non plus, et c'était très vivable... mais ça peut peut aussi bien entendu dépendre des voisins... ! Une famille avec enfants peut ne pas produire de nuisances sonores parce qu'elle aura le sens du respect de ses voisins, tandis qu'avec un jeune couple comme voisin aimant la musique à fond tous les jours et tard tous les soirs sera très difficile à supporter....


cdt.
1
Bonjour,

Merci pour votre retour.
Quand vous dîtes "très viable" cela signifie que vous entendez tout de même vos voisins?
Nous avons vécu en maison jumelées d'un étage et nous entendions les voix de nos voisins ainsi que les bruits solidien (les dalles du RDC et de l'étage étaient commune), et je le pose donc la question sur ce type de maison collées par le garage.
Il me semblait d'ailleurs que mitoyenne signifiait avec un mur commun, la a priori aucun mur commun, chaque garage à le sien.

Merci a vous
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120 > fourmi93
27 févr. 2022 à 14:50
"Très viVable" : parce que j'entendais seulement leur musique de temps en temps, ils avaient installé leur sono contre le mur mitoyen... mais une discussion amicale leur a fait baisser le son et tout allait très bien après. Nos jardins aussi mitoyens... et mon jardin était aussi mitoyen avec les voisins de l'autre côté... mais bon, on ne peut pas museler les gens !!! C'était dans un lotissement, donc....
Je suis pas technicienne du bâtiment, je ne peux donc pas répondre à votre question de bruits transmis par une dalle commune et/ou par des murs, désolée...
0
fourmi93 > djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
27 févr. 2022 à 15:36
Merci pour votre retour, effectivement j'avais bien lu "vivable" mais mal réécris.
Je suis d'accord on ne peux pas museler les gens et même en maison non mitoyenne il y a toujours le risque d'avoir à côté des voisins bruyant donc c'est pourquoi j'envisage de donner une chance a cette maison mais tout en prenant le temps de me renseigner tout de même ????.
J'ai vécu plus jeune chez mes parents en maison mitoyenne et je n'ai jamais rien entendu donc j'essaye de me renseigner sur ce qui pourrai faire la différence.
Encore merci a vous.
0
kasom Messages postés 32132 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 8 787
1 mars 2022 à 08:53
Bonjour

les murs sont accolés, pas mitoyens nuance.....

si vous voulez du calme, rien ne vous le garantira , que les maison soit accolée ou seule sur le terrain, tout dépend de l'éducation du voisinage....
1
Fourmi93 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2022
1 mars 2022 à 11:29
Je vous remercie pour votre réponse.
Je suis bien consciente que notre tranquilité dépend du voisinage, de plus nous sommes en ville...
Je voulais juste m'assurer qu'avec une maison construite ainsi, le risque d'entendre mes voisins dans la maison était limité.
J'ai habité une maison à étage avec dalle commune, nous entendions les enfants courrir et cela raisonnait au dessus de nos têtes, nous entendions également les voix à travers le mur mitoyen, nous voulons donc éviter ce genre de désagrément.

PS : je n'ai rien contre les enfants, mais chez les autres c'est mieux ...

Bonne journée,
0
2 garages de séparation, ça doit isoler....
Et qui vit à côté, des retraités, famille avec 4 mioches....
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120
27 févr. 2022 à 14:52
    "... famille avec 4 mioches.... "

vous dénigrez déjà ces enfants... cherchez une autre maison... vous ne les supporterez pas longtemps...
0
fourmi93 > djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
27 févr. 2022 à 15:29
Euh désolée mais je n'ai dénigré personne ...
Relisez qui a posté, ce n'est pas moi mais je vous remercie tout de même d'avoir pris le temps de lire mon post.
0
Actuellement il s'agit d'un couple de retraités donc je pense que le risque est limité mais je préfère tout de même me renseigner dès maintenant avant de me lancer.
0
julot > djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
28 févr. 2022 à 08:08
4 mioches c'est bruyant, çà joue au ballon dans la rue, ballon dans le jardin.................
0
djivi38 Messages postés 51317 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 15 120 > julot
28 févr. 2022 à 14:06
MAIS ça n'est pas le cas aujourd'hui... !!
1
Fourmi93 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2022
27 févr. 2022 à 19:28
Re bonjour,
En complément de mon post voici comment sont construites les maisons.
Visuellement il ne me semble pas y avoir grand chose de commun mais sait-on jamais si quelqu'un est connaisseur je suis preneuse de toutes informations.
Merci et bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fourmi93 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2022
Modifié le 1 mars 2022 à 09:46
Je vous remercie pour votre réponse.
Je suis bien consciente que notre tranquilité dépend du voisinage, de plus nous sommes en ville...
Je voulais juste m'assurer qu'avec une maison construite ainsi, le risque d'entendre mes voisins dans la maison était limité.
J'ai habité une maison à étage avec dalle commune, nous entendions les enfants courrir et cela raisonnait au dessus de nos têtes, nous entendions également les voix à travers le mur mitoyen, nous voulons donc éviter ce genre de désagrément.

PS : je n'ai rien contre les enfants, mais chez les autres c'est mieux ...

Bonne journée,
0